0

Kit OneBlade Pro X Percy Nobleman

En 2016, Philips révolutionnait le monde du rasoir électrique en sortant le OneBlade. Un rasoir hybride qui se situe à mi-chemin entre le rasoir électrique et la tondeuse à barbe. Philips a proposé également une version plus évoluée de son nouveau rasoir : le OneBlade Pro. Pourvu de plus de fonctionnalités et d’un design plus soigné. Aux yeux de beaucoup utilisateurs, le Philips OneBlade Pro est considéré comme un outil de choix pour sculpter et styliser sa barbe. Aussi, Philips s’est associé à Percy Nobleman et nous propose ainsi un kit exclusif que je vais vous présenter. Je vais également vous faire un petit comparatif entre le OneBlade Classic et la version pro.

Philips OneBlade Pro X Percy Nobleman

Kit Philips OneBlade Pro X Percy Nobleman

Comme je vous le disais, Philips a fait une collaboration avec Percy Nobleman. Une marque anglaise spécialisée dans les soins à barbe. D’ailleurs Percy Nobleman est très apprécié par la communauté des barbus.

Le but de cette collaboration ? Proposer aux plus grands nombres un outil barbier premium couplé à un soin à barbe de qualité. Ils ont inclus dans ce kit une huile à barbe Percy Nobleman. Pour rappel, l’huile à barbe est le soin à barbe indispensable que tout barbu se doit de posséder.

Philips OneBlade Pro X Percy Nobleman

L’huile à barbe Signature Scent Percy Nobleman

Percy Nobleman s’est fait connaître avec ses soins à barbe « scentless », c’est à dire sans parfum. J’avais présenté ces soins en 2015 et depuis la marque a considérablement élargi son offre. Elle propose désormais de nouveaux soins à barbe mais aussi des soins visage.

Parmi ces produits d’entretien pour la barbe, on trouve l’huile à barbe Signature Scent. Une huile à barbe au format généreux 50ml qui possède une senteur qui n’est pas sans rappeler un certain parfum à la forme d’un lingot d’or.

L’huile est composé à 99% d’ingrédients naturels. Elle contient entre autres de l’huile d’amande douce, d’argan, d’huile d’avocat, de jojoba, le tout enrichit en vitamine E. Que des huiles réputées pour leurs bienfaits sur les poils et la peau.

Le Philips OneBlade Pro

OneBlade Pro

Il s’agit de la version premium du OneBlade. Si la tête de rasage est identique. Le reste a été totalement repensé. Le OneBlade Pro ressemble davantage à une tondeuse à barbe. En plus d’avoir un design plus élégant, le OneBlade Pro dispose de plus de fonctionnalités. Vous trouverez sur ce tableaux les avantages et les inconvénients (source  Male Grooming :  guide des meilleures tondeuses à barbe)

Avantages

Inconvénients

  • Design Attrayant
  • Système de rasage inédit
  • Puissance de coupe
  • Très ergonomique
  • Multifonctions
  • Parfaite pour les barbes de 3 jours et 10 jours
  • 14 hauteurs de coupe (0,4 à 10 mm)
  • waterproof
  • Batterie li-Ion
  • Autonome (90 mins)
  • Temps de charge (60 mins)
  • Quick Charge
  • Ecran Led
  • Le prix
  • Pas adaptée aux barbes longues
  • Durée de vie des lames 4 mois
  • Tondeuse en plastique

La technologie OneBlade

OneBlade et OneBlade Pro se différencient par leur tête de rasage. En effet, Philips a mis au point une lame qui s’avère être un petit concentré de technologies. Conçues pour raser de près et qui ont une durée de vie de 4 mois en moyenne. Attention, la lame du OneBlade ne rase pas « à blanc », elle coupe les poils à une hauteur de quelques microns ce qui correspond à une barbe du soir.

OneBlade Pro

 

Alors OneBlade ou OneBlade Pro ?

Sans hésitation le OneBlade Pro. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette version surclasse en bien des points la version classique. En effet, le OneBlade Pro a non seulement une meilleure autonomie, un temps de charge plus rapide mais surtout il offre plus de possibilités à son utilisateur. La version pro est équipée d’un sabot offrant 14 hauteurs de coupe (0,4 à 10 mm). Il suffit juste de le clipser et de régler via la molette la hauteur désirée.

Ainsi, vous pourrez sans problème sculpter et styliser votre barbe à votre convenance. Vous arborez le style barbe de 3 jours ou barbe de 10 jours ? Cet accessoire est fait pour vous !

OneBlade Pro

Mon avis sur le OneBlade Pro Philips

Le OneBlade Pro a réellement subi un upgrade par rapport à la version classique. Avec ses 14 hauteurs de coupe, le OneBlade Pro sera votre meilleur allié pour styliser les barbes de 3 et de 10 jours. En revanche, il n’est pas adapté aux barbes les plus longues. Cependant, ceux qui arborent une longues barbes pourront toujours s’en servir pour définir les lignes du cou et des joues. Le OneBlade Pro conviendra aussi à ceux qui se rasent. Sa lame n’est pas agressive pour la peau et permet un rasage confortable. Aussi, les lames ont une durée de vie de 4 mois. Par conséquent, il vous faudra 3 lames pour couvrir une année de rasage, soit un budget de 43 euros environ. Ce qui est bien moins cher que des lames de rasoirs pour Giltette Fusion ou autre.

Le OneBlade Pro de par sa prise en main facile, ses fonctionnalités et son prix abordable est sans aucun doute un des accessoires barbiers des plus performants proposés au grand public.

En savoir plus sur ce rasoir Philips

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire