0

A la rencontre des brasseurs avec mabierebox septembre 2017

C’est l’heure de notre rendez-vous avec mabaierebox. Comme à chaque édition, on nous propose de découvrir des bières artisanales dénichées aux quatre coins de la France. Chaque bière est le fruit du travail d’un brasseur. En dégustant les bières mabierebox vous partez à la rencontre des brasseurs. En effet, chaque bière sélectionnée raconte une histoire, celle d’un brasseur passionné qui propose un produit de qualité. L’édition mabierebox septembre 2017 nous propose de partir à la rencontre de 3 brasseurs et de leur bière.

brasseurs

A la rencontre des brasseurs avec Mabierebox

Comme à son habitude, mabierebox nous propose de découvrir 3 bières livrées en doubles exemplaires afin de nous garantir une dégustation complète. Avec cette édition, ,nous partons à la rencontre de 3 brasseurs qui nous proposent de découvrir leur bière phare.

La Volcest Triple de la Brasserie de la Vallée de Chevreuse (78)

brasseurs

C’est une triple qui titre à 8°, assez puissante donc. Ce n’est pas la première fois que le staff de mabierebox nous donne l’opportunité de déguster une bières de la Brasserie de la Vallée de Chevreuse. D’ailleurs, la Volcest Triple faisait partie de la sélection mabierebox novembre 2014. Cette brasserie a été fondée en 2008 par Emmanuel Rey. Il élabore des bières certifiées bio. La Volcest est une bière triple. Une triple, est une bière qui affiche trois fois plus de céréales et trois fois plus de sucre. Et avec plus de sucre, les levures travaillent trois fois plus, ce qui explique le développement du taux d’alcool.

Cette bière à une jolie couleur dorée aux reflets ambrés. Elle est pourvue d’une mousse fine et consistante. Les bulles sont assez fines. Au nez, elle délivre des notes céréalières et des notes florales. En bouche, elle se révèle une bière équilibrée aux arômes d’agrume et de miel. Pour une foodpairing parfait, vous pouvez accompagner cette bières avec une poêlée de cèpes.

American Pale Ale de la Brasserie Effet Papillon (33)

brasseurs

C’est une bière qui titre à 5,5°. La Brasserie Effet Papillon a été fondée en 2016 par Jocely Chazel et Mathilde Relet. Ils proposent une bière APA (American Pale Ale). Les APA se distinguent par leurs houblons aromatiques et une certaine amertume.

Cette APA a une robe dorée aux reflets cuivrés. Le nez dévoile des arômes de fruits, d’agrumes et d’épices. En bouche, elle se révèle très désaltérante avec une amertume sèche et épicée. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec une salade de roquette, mozzarella, tomate, ananas et pignon de pin.

Matrina America de la Brasserie de Matrina America (88)

brasseurs

C’est une bière ambrée qui titre à 9°. La brasserie se situe à Saint Dié des Vosges. Elle se nomme Matrina America qui signifie la marraine de l’Amérique. En référence au titre accordé à Saint Dié des Vosges. Pour la petite anecdote, c’est à Saint Dié qu’avait été dessinée une carte du monde sur laquelle apparaissait le première fois le mot Amérique.

Cette ambrée possède des reflets rougeoyants. Au nez, elle dévoile des arômes de céréale et des notes boisées herbacées. En bouche, elle révèle des notes très fruitées (pamplemousse) et toastées. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec un velouté de potimarron et ses tartines de cheddar.

Mon avis sur l’édition mabierebox septembre 2017

Une belle édition qui nous a permis de découvrir des brasseurs passionnés qui créent des produits originaux et authentiques. Les bières sélectionnées étaient une nouvelle fois de qualité. Les fêtes approchent, si vous avez envie de surprendre un amateur de bières ou un épicurien de votre entourage, offrir un abonnement bière pourrait s’avérer être une excellente idée cadeau.

Accéder à mabierebox

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

brasseurs

brasseurs

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail