1

Serge Lutens Vétiver Oriental, un boisé des plus élégants

Notre parfum de la semaine Vétiver Oriental de Serge Lutens. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de ce parfumeur talentueux. Chacun de ses parfums raconte une histoire. Avec Vétiver Oriental, il nous plonge dans un univers énigmatique en réinterprétant le vétiver. Un ingrédient des plus célèbres utilisé en parfumerie. Ce parfum mixte est très abouti, à la fois complexe, gourmand et élégant. C’est le troisième parfum de la gamme Lutens que je découvre, et je suis toujours autant emballé par la qualité des parfums de cette maison.

Vétiver Oriental

Serge Lutens Vétiver Oriental, présentation

Vétiver Oriental  a vu le jour en 2004. Il a été élaboré par Christopher Sheldrake, parfumeur attitré de la Maison Lutens. Vétiver Oriental revisite un des ingrédients les plus utilisés en parfumerie : le vétiver.

Effectivement, on retrouve le vétiver dans beaucoup de compositions de parfums masculins. Comme je l’ai dit un peu plus haut, cet opus de Serge Lutens est un parfum mixte. Le parfumeur a adoucit les notes boisés en y intégrant des notes poudrées.

Une autre originalité de ce parfum, c’est qu’il intègre des notes de chocolat, ce qui le rend à la fois gourmand et sensuel.

Le flacon arbore des lignes rectangulaires sur lequel est posé une étiquette noire. Ce flacon est épuré, sobre et sans fioritures.

Vétiver Oriental

Serge Lutens Vétiver Oriental, pyramide olfactive

Tête : Iris, Note Sève, Note Sous Bois
Coeur : Gaïac, Accord Boisé, Chocolat, Racines de Vétiver
Fond : Labdanum Ciste, Santal, Muscs Blancs, Mousses Ambrées

Prix 138,50 euros les 100ml disponible chez Tendance Parfums

Vétiver Oriental

Mon avis sur Vétiver Oriental de Serge Lutens

Je suis une nouvelle fois agréablement surpris par ce parfum de Serge Lutens. Ce boisé oriental est des plus sophistiqués. Bien que ce soit un jus mixte, je le trouve plutôt masculin. Ses notes boisées sont entremêlées à des notes poudrées, balsamique (ambrées, chocolatées). Il y a aussi un petit côté terreux assez intéressant.

Vétiver Oriental est un parfum complexe dont on découvre les subtilités au fil de son évolution. La partition s’articule autour du vétiver que l’on découvre sous différentes facettes. Le parfumeur a su réinventer un élément phare de la parfumerie et en faire un jus original.

Il a sillage assez fort et une excellente tenue. Il conviendra aux trentenaires à la recherche d’un parfum qui puisse les accompagner au quotidien aussi bien au bureau que pour les sorties. Sont style faussement classique saura séduire les plus exigeants d’entre-nous.

En savoir plus sur ce parfum

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Excellent choix!

    La plupart des « anciens » Lutens avaient quand même un caractère unique… Ces dernières années, il a tendance a se répéter malheureusement.

    Toujours chez Lutens, Chergui et Ambre sultan sont d’autres senteurs uniques, qu’il faut tester au moins une fois dans sa vie (quand on s’intéresse aux parfums).

Laisser un commentaire