0

Comment mieux gérer ses finances personnelles ?

Entre les restaurants, le shopping, les voyages et les dépenses courantes, vous n’arrivez pas à vous en sortir financièrement  ? Il est toujours possible, grâce à des règles simples, de mieux gérer son budget.
L’une des principales clés pour mieux gérer ses dépenses est d’identifier ses rentrées et sorties d’argent. Anticiper les futurs frais permet de reconnaître les postes de dépenses les plus importants et de repérer les mois qui seront les plus sensibles. De nombreuses autres astuces vous permettront de prendre en main vos finances personnelles.

finances

Faire fructifier son épargne

Même pour les jeunes qui disposent d’un patrimoine restreint, des stratégies existent. L’immobilier est l’un des meilleurs moyens de faire fructifier son épargne. Devenir propriétaire permet de ne plus payer des loyers aux montants exorbitants mais aussi d’être pleinement libre dans sa gestion. Si vous ne voulez pas assumer cette tâche, il est tout à fait possible que quelqu’un d’autre gère vos finances à votre place grâce au mandat de gestion. Pour profiter de l’expertise de spécialistes qui vous aideront à investir, il vous suffit de débourser 3.000 euros.
Gérez votre argent en temps réel
Il n’est désormais plus indispensable d’attendre l’ouverture de votre agence bancaire le mardi pour pouvoir réaliser un virement. Effectivement, de nombreuses banques et notamment BforBank offrent la possibilité de gérer son compte courant en temps réel via mobile. Cela vous permettra d’optimiser vos dépenses. Plusieurs banques en ligne proposent d’envoyer des alertes par SMS lorsque le solde de votre compte passe en dessous d’un montant prédéfini.

Laissez-vous guider par des conseillers spécialisés

Si les utilisateurs disposent désormais de plus d’autonomie dans la gestion de leurs finances via Internet, cela n’est pas pour autant synonyme d’abandon. En effet, les banques 100 % en ligne vous apportent des solutions pertinentes et vous donnent les moyens de prendre les bonnes décisions. Les gammes de produits des banques en ligne vous permettent d’investir selon votre niveau de risque, vos choix ou vos envies.

finances

N’hésitez pas à pas changer de banque peut améliorer vos finances

La loi Macron facilite le changement de banque. Ainsi, si vous trouvez mieux que ce que vous propose votre banque traditionnelle, n’hésitez pas à opter pour une banque en ligne. Ces acteurs à la pointe de la technologie proposent souvent des tarifs et conditions nettement plus attractifs  ! Boursorama Banque met à disposition de ses clients des outils de gestion d’argent, des simulateurs de crédits, de retraite et d’épargne, inutile donc de vous déplacer aux horaires d’ouverture de votre agence  !

Recherchez des revenus complémentaires

Vous en avez marre d’être à court d’argent à la fin du mois  ? Vous souhaitez pouvoir bénéficier de revenus complémentaires pour être plus serein  ? La Bourse est un bon moyen de gagner de l’argent, à condition de s’y connaître. De nombreux brokers proposent des vidéos, des formations en ligne ainsi que des logiciels gratuits pour débuter en Bourse comme Prorealtime. Apprendre le trading en ligne peut être particulièrement intéressant. Une fois expérimenté dans ce domaine, vous pourrez consulter les actualités, graphiques et analyses en temps réel grâce aux applications mobiles de trading. L’application IG Trading disponible pour téléphones et tablettes Android permet par exemple de trader les CFD sur des milliers de valeurs mondiales. Toutefois, il en existe de nombreuses autres comme Bloomerg, Boursier.com ou encore NetDania.
Vous disposez désormais de toutes les clés en main pour gérer votre budget de manière optimale  ! Ne laissez plus votre banquier vous proposer des placements qui ne sont pas de votre âge.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire