1

Les cratf beers funkies de mabierebox

J’ai encore un léger retard sur la présentation des box. Avant de vous présenter l’édition de septembre qui vient juste d’arriver, je voulais dire quelques mots sur la sélection du mois d’août. Certes, l’été peut nous paraître loin d’autant que la rentrée bat son plein et qu’on est rentré de plein fouet dans l’automne. Cela dit, je vous propose de prolonger le temps d’un article le temps des vacances le temps de vous présenter les crafts beers (bières artisanales) de l’édition mabierebox août 2017.

mabierebox août 2017

Les craft beers funkies de mabierebox août 2017

Comme à son habitude, l’équipe mabierebox s’est mise en quatre pour dénicher des bières artisanales françaises des plus originales. On nous a fait découvrir la Brasserie Distrikt qui s’est inspirée de la mouvance craft beer qui nous vient tout droit des Etats Unis.

Comme à son habitude la sélection contenait 3 bières, chacune livrée en double exemplaire afin de garantir une dégustation complète. On découvre ensemble les craft beers mabierebox août 2017.

mabierebox août 2017

Funky IPA de la Brasserie Distrikt (78)

Cette IPA titre à 6,2°. Elle nous provient de la Brasserie Distrikt fondée par Alexandre Bournonville. Pour élaborer ses bières, il s’est inspiré de la culture américaine. De ce fait, il nous propose de les déguster toute écoutant de la musique. La Funky IPA a robe au ton orangés et à la mousse blanc cassé. Au nez, elle délivre des notes fruitées, balsamiques et de cuir. En bouche, on retrouve le pamplemousse et un côté céréalier. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez déguster cette bière avec un filet mignon en croûte et son jus de menthe.

Odon Robust Porter de la Brasserie de l’Odon (14)

mabierebox août 2017

Cette bière de type porter titre à 6,2°. Cette brasserie a été fondée en 2014 dan,s le village d’Aunay-sur-Odon, située dans le Calvados (au sud-est de Caen). Elle nous propose 4 références dont cette Porter. Cette bière à une robe noire et une mousse brune. Au nez, elle délivre entre autres des notes de café. En bouche, elle révèle des notes de pain toasté ainsi qu’une certaine amerttume. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez accompagner cette bière avec un tiramisu.

Northmaen Rousse de la Brasserie La Chappelle (76)

mabierebox août 2017

Cette bière rousse titre à 7°. C’est la troisième fois que cette bière fait partie d’une sélection mabierebox. Elle doit être très appréciée des abonnés. Elle a une jolie robe rousse et délivre une jolie mousse blanche aux reflets bruns. Au nez, elle délivre des notes de caramel beurre salé. En bouche, on retrouve le caramel mais aussi des notes plus vertes et herbacées. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière avec un bœuf bourguignon ou des cookies/brownies aux noix de pécan.

Mon avis sur la sélection de craft beers mabierebox août 2017

Cette édition nous faisait découvrir et redécouvrir des craft beers françaises. Si on connaissait la Northmaen Rousse, les 2 autres étaient inconnues au bataillon. Mention spéciale pour la Funky IPA et pour son univers inspiré de la culture US.

en savoir plus sur l’abonnement bière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail