0

[Nouveauté] Tom Ford Noir Anthracite

Quand on évoque les parfums Tom Ford, on pense de suite à Noir. Et c’est en effet la plus connue des fragrances de Tom Ford. Il y a quelques mois de cela, j’avais découvert Tom Ford Noir Extreme, un jus marqué par un contraste de notes d’épices chaudes et d’épices froides. La maison a sorti il y a peu de temps Tom Ford Noir Anthracite. Un flanker au sillage épicé et boisé. Ce nouveau parfum pour homme dévoile une facette énigmatique de l’homme Tom Ford.

Tom Ford Noir Anthracite

Tom Ford Noir Anthracite, présentation

La gamme Tom Ford Noir a vu le jour en 2012 avec la sortie de Noir. Suivi de Noir Extreme en 2015 et enfin Noir Anthracite en 2017. Tom Ford a présenté ce parfum comme étant la réalisation la plus personnelle qu’il a confectionné.

J’ai découvert cette gamme avec Noir Extreme. Un jus assez flamboyant contrasté par ses notes d’épices chaudes et d’épices froides Une composition originale qui intégrait du kulfi (une glace indienne).j’avais d’ailleurs eu un coup de cœur pour ce parfum. Naturellement, j’ai voulu en savoir plus sur Noir Anthracite.

Le flacon est le même que celui du reste de la gamme Noir. Il se pare d’une teinte grise anthracite chromée. Ce flacon est telle une pierre brut, froide.

Tom Ford Noir Anthracite

Tom Ford Noir Anthracite, pyramide olfactive

Tête : Essence de Bergamote, Poivre Sichuan, Gingembre
Coeur : Tubéreuse, Galbanum, Jasmin
Fond : Cèdre d’Alaska, Macassar, Santal du Sri Lanka, Patchouli

Prix 73 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Tom Ford Noir Anthracite

Le parfumeur a voulu dévoiler le côté énigmatique de l’homme Tom Ford. Il veut dévoiler la dualité qui sommeille en chacun de nous en contrastant sa composition de notes claires et de notes obscures. Une sorte de tableau noir et blanc dans lequel s’emmêle les teintes pour donner naissance à du gris. Noir Anthracite s’adresse aux hommes urbains. C’est un parfum qui se veut intriguant. L’attaque démarre par des notes fraîches et acidulées de bergamote. Très vite, on sent les notes poivrées et épicées. Le cœur dévoile des notes fleuries discrètes. Les notes de fond sont définitivement boisées marquées notamment par le Macassar et le santal du Sri Lanka.

Ce parfum Tom Ford joue sur un contraste de notes épicées et boisées. Auxquelles se mêlent des notes d’épices froides, poudrées et épicées. Au final, Tom Ford nous délivre un jus aromatique assez élégant et sophistiqué.

Noir Anthracite est une fragrance au sillage modéré, il a une très bonne tenue. Tom Ford Noir Anthracite s’adresse aux hommes d’une trentaine d’années, élégants et séducteurs.

Pour conclure, Noir Anthracite sent bon mais il a un côté rétro, old school. D’ailleurs il me fait sensiblement penser à Pour Homme de Van Cleef & Arpels. Les amateurs apprécieront.

Tom Ford Noir Anthracite

Tom Ford Noir Anthracite

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail