1

Panasonic I-Shaper ER-GD60

Il y a quelques mois de cela, Panasonic a surpris l’offre des tondeuses à barbe en proposant l’I-Shaper ER-GD60. Une tondeuse à barbe innovante et surprenante de par sa forme inspirée du coupe-choux. Le Panasonic I-Shaper permet d’aborder une nouvelle façon de tailler sa barbe grâce à sa tête d’un nouveau genre. Aussi, ce modèle est multifonction, il permettra également de se raser. Au final, ce modèle est des plus surprenants car il nous permet une prise en main des plus naturelles qui n’a rien à voir avec ce que nous permet de faire une tondeuse classique. On découvre ensemble mon test du Panasonic I-Shaper ER-GD60.

Panasonic I-Shaper

Prix 73 euros au meilleur prix chez Amazon

Panasonic I-Shaper ER-GD60, présentation

Philips avait été la première marque à sortir des sentiers battus avec sa gamme OneBlade. 2017, sera marquée par l’innovation de Panasonic avec la sortie de l’I-Shaper. Une tondeuse au design surprenant s’inspirant de l’allure d’un coupe-choux. En plus d’un design pour le moins avant-gardiste, le Panasonic I-Shaper se distingue par une prise en main inédite pour une tondeuse. Permettant ainsi une taille des plus précises. En d’autres termes, le Panasonic I-Shaper ER-GD60 va vous permettre d’arborer le style de barbe que vous souhaitez !

Autant le dire tout de suite, cette tondeuse à barbe est plutôt adaptée aux barbes courtes et moyennes. Pour les barbes plus longues, il faudra faire preuve d’une certaine dextérité !

Sculptez votre barbe au grès de vos envies avec le panasonic I-Shaper ER-GD60

Cette tondeuse attire notre attention par sa forme très singulière. Imposant de ce fait une nouvelle prise en main. Ce qui surprenant, c’est que le Panasonic I-Shaper est plus long qu’une tondeuse classique. Mais ce n’est nullement un inconvénient car à la marque a énormément travaillé sur l’ergonomie. Et comme on peut le constater, cette tondeuse nous réserve pas mal de surprises :

  • Un design innovant, s’imposant comme un coupe-choux 2.0
  • 20 hauteurs de coupe de 0.5 à 10 mm; réglable par paliers de 0.5 mm
  • Tête de tondeuse large.
  • Lames arrondies
  • Autonomie de 50 mins
  • 1 heure de charge
  • Batterie Ni-MH

La tondeuse est fournie avec un câble d’alimentation, une brosse, une fiole d’huile.

Panasonic I-SHaper

Prise en main de la tondeuse Panasonic I-Shaper

Sa prise en main peut au départ dérouter. Mais au final, ce modèle se révèle assez ergonomique et nous offre davantage de liberté de mouvements qu’un modèle classique. Habituellement, on passe la tondeuse de bas en haut. Mais avec le I-Shaper, c’est différent. On fait comme on le sent. C’est à dire qu’on peut aussi bien la passer de haut en bas, que de bas en haut. On peut presque reprendre les gestes du rasage traditionnel.

Aussi, la forme de la lame permet d’atteindre les zones difficiles d’accès un peu à la manière d’un rasoir.

20 Hauteurs de coupe ! Idéal pour les barbes courtes

La hauteur de coupe se fait grâce au sabot réglable équipé d’une roue crantée. Ce sabot se clipse facilement sur la tête de tondeuse. Vous choisissez la hauteur qui vous convient. A savoir que le I-Shaper permet 20 hauteurs de coupe de 0.5 à 10 mm. De quoi laissez parler votre créativité et d’arborer le style barbe que vous souhaitez.

Cependant, même si ce sabot est précis et sécurisé, il est imposant. Et il peut être gênant surtout quand on a pas l’habitude.

Tailler sa barbe avec le Panasonic I-Shaper

C’est vraiment l’outil idéal pour tailler sa barbe. Le moteur est puissant de ce fait la tonte est agréable car les lames ne tirent pas sur le poil (à condition que la tondeuse soit suffisamment chargée. En plus de tailler sa barbe, le Panasonic I-Shaper permettra de dessiner les contours de la barbe avec précision. D’ailleurs, la tondeuse est accompagné d’un autre sabot permettant plus de précision.

Se raser avec le Panasonic I-Shaper !

Sans son sabot, cette tondeuse Panasonic offre une hauteur de coupe de 0.1 mm. Ce qui permettra de se raser. Bon la peau ne sera pas aussi lisse qu’avec un rasoir mais ça permettra de se rafraîchir. De plus grâce à ses lames arrondies, le rasage sera des plus doux. La durée de vie des lames est de 3 ans.

Au final, le Panasonic I-Shaper est un outil trois en 1 qui permet de tailler, tracer les contours de la barbe et se raser.

Panasonic I-SHaper

L’autonomie et l’entretien du I-Shaper

Si le I-shaper pêche, c’est bien sur ces points là. Tout d’abord, le I-shaper n’est pas étanche. Et c’est fort dommage. Pour nettoyer les lames correctement et les passer sous l’eau, il faut les détacher mais… La manipulation n’est pas des plus simples. Il faut forcer et j’ai eu peur de casser quelque chose.

Niveau autonomie, le Panasonic I-Shaper est à peu près dans la moyenne. Elle offre 50 mins d’autonomie pour une heure de charge. Ce qui reste raisonnable. Sauf que dans cette gamme de prix, on peut trouver plus performant comme la Wahl Stainless Steel Lithium-ion + qui offre jusqu’à 4 heure d’autonomie pour une une heure de charge.

Aussi contrairement à d’autres modèles, Le I-Shaper n’a pas d’écran led qui indique le pourcentage de charge ou la hauteur de coupe. On a seulement un témoin lumineux qui s’allume quand la batterie est faible. On regrettera également l’absence de la fonction quick charge.

Mon avis sur le Panasonic I-Shaper GD60

Globalement, je suis assez satisfait de ce modèle au design inédit et à la prise en main optimale. Cette tondeuse à barbe est d’une précision déconcertante. On a rarement eu un modèle offrant un tel niveau de précision. Et ceci, le I-Shaper le doit à sa forme de coupe-choux. Même si elle est plus adaptée aux barbes courtes et moyennes, cette tondeuse Panasonic pourra répondre aux besoins des barbes les plus longues à condition de savoir jouer du peigne. Testé et approuvé !

En savoir plus sur cette tondeuse barbe

Panasonic I-SHaper

Panasonic I-SHaper

Panasonic I-SHaper

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Panasonic , c’était bien la marque des téléviseurs ou je suis à côté de la plaque??
    En tout cas merci de ton avis , de tes tests. Mon mari qui correspond à la barbe très courte et une peau fragile très sensible.,serait ravi de l’avoir. Merci , tu me donnes une bonne idée de cadeau d’anniversaire .

Laisser un commentaire