0

Les bières Amsterdam, découvrez des bières de caractère

La Hollande fait partie de ces pays qui ont un patrimoine brassicole assez conséquent. Ce pays a vu naître des marques mondialement connues comme Heineken. Elle nous propose également des bières de trapistes très appréciées par les amateurs de houblon. Comme vous l’aurez compris, on part du côté des Pays Bas découvrir Amsterdam, une marque de bière réputée pour sa gamme de bières puissantes et gouteuses. La plus connue de la gamme étant Amsterdam Navigator. On va découvrir ensemble ces bières Amsterdam.

bières Amsterdam

Les bières Amsterdam présentation d’une gamme authentique

Cette marque de bière puise son inspiration au sein même de l’histoire d’Amsterdam. Ainsi, l’histoire des bières Amsterdam débute en 1995 avec le lancement de la Amsterdam Navigator. Cette bière blonde, référence phare de la marque titre à 8°. La Navigator est une bière de type Lager à fermentation basse. Cette bière a un packaging assez attrayant. Celui-ci reprend le code couleur et l’emblème de la ville d’Amsterdam. A travers cette référence, la marque a aussi voulu rendre hommage à l’histoire de la navigation hollandaise et des grands marins qui la composent. La Navigator délivre des arômes intenses et fruités.

Par la suite, la marque sortira en 2014 des éditions limitées de la Navigator. Elles sont désormais introuvables aujourd’hui au grand dam des collectionneurs.

La Amsterdam Maximator voit le jour en 1996 . Celle-ci se démarque par son taux d’alcool assez élevé (10,8°). Cette strong Lager à fermentation basse délivre un gout puissant et des arômes de caramel. Sa présentation s’inspire toujours de l’univers marin hollandais. En créant la Maximator, la marque a voulu affirmer son caractère.

Enfin, la Amsterdam Black Rum voit le jour en 2016. C’est la seule bière aromatisée de la gamme. En effet, la Black Rum est aromatisée au vieux rhum. Elle pourra ravir les amateurs qui recherchent de nouvelles saveurs.

bières Amsterdam

Le savoir-faire de la marque Amsterdam

Si les bières Amsterdam sont sont réputées pour leurs arômes et leur caractère, c’est parce qu’elles sont élaborées à partir d’un process rigoureux. Leur composition intègre que des ingrédients naturels : malt, orge, houblon, levure et de l’eau. La marque suit une méthode brassage traditionnel qui se compose en plusieurs étapes :

  • Le maltage : C’est la première grande étape. On trempe l’orge. De ce fait, il va germer pour ensuite être séché. A noter que la marque utilise un malt aromatique.
  • Le Brassage : C’est l’étape principale de fabrication. La farine  de malt est mélangée à l’eau puis chauffé. Cette opération a pour but de terminer la transformation d’amidon en sucre. Celui-ci sera la base de la fermentation. A noter qu’un brasse à haute température produira plus de glucose. Par conséquent, plus il y aura de glucose et plus le degré d’alcool sera élevé. Ensuite, on ajoutera le houblon, après que le liquide sucré (le moût) ait été porté à ébullition
  • La fermentation : C’est l’étape qui vise la création de l’alcool grâce à l’action des levure. Amsterdam a choisi la fermentation basse. une fermentation dynamique qui dure 7 à 10 jours.
  • La maturation : Pendant plusieurs semaines, la bière va se reposer en cuve de garde maintenue à 0°c. Pendant cette période, la levure termine son action et la bière prend toute sa saveur. Enfin, la bière est filtré pour être débarrassée de toute particule !
  • Le conditionnement : Enfin, la bière Amsterdam est prête à être mise en canette !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire