0

Comment sont sélectionnées les bières mabierebox ?

J’ai encore un peu de retard en matière de box. Mais chose promise chose due, voici enfin l’édition mabierebox juillet 2017. A travers cette sélection, le staff mabierebox nous explique comment sont sélectionnées les bières qui composent les box bières mensuelles. Ainsi, on en apprend un peu plus sur la méthode de sélection des bières mabierebox. L’édition mabierbox juillet 2017 contenait comme à son habitude trois bières artisanales françaises, livrées en double exemplaire. On découvre tout ça ensemble.

bières mabierebox

Comment sont sélectionnées les bières mabierebox ?

C’est assez rare qu’une box nos dévoile son process de sélection. Ce qui prouve que mabierebox cherche à être le plus transparent possible vis à vis des ses abonnés. Je salue cette initiative et j’encourage les autres à en faire autant.

Donc, on nous explique qu’il y a plusieurs options pour qu’une bière se retrouve dans une sélection mensuelle.

Première option, l’envoi d’échantillons :

Antoine Vidal reçoit des échantillons provenant des brasseries hexagonales qui veulent faire connaître leurs bières à un public d’initié. Cette méthode est pour ainsi dire la première source d’approvisionnement chez mabierebox. Après dégustation, Antoine Vidal sélectionnera celles qui peuvent faire partie d’une prochaine édition.

Seconde option, les salons à bières :

Il est possible qu’une brasserie soit dénichée lors d’un salon à bières. C’est un lieu idéal pour découvrir une brasserie et sa gamme de bières. D’échanger avec le brasseur et ainsi en savoir plus sur son histoire et sur l’élaboration de sa gamme.

Troisième option, les caves à bières :

Les visites dans une cave à bière est une bonne opportunité des déguster des bières locales et de dénicher des petites pépites.

Quatrième option, le bouche à oreille :

Dernières option pour la sélection des bières mabierebox : le bouche à oreille ! Procédé vieux comme le monde, dont l’efficacité n’est plus à prouver. Le staff nous invite à lui communiquer le nom d’une brasserie. Par la suite, Antoine Vidal dégustera une bière cette brasserie et la sélectionnera si celle-ci rentre dans les critères de sélection des bières mabierebox.

L’édition mabierebox juillet 2017 :

Maintenant qu’on en sait un peu plus sur la méthode de sélection des bières mabierebox, je vous invite à découvrir la sélection de bières juillet 2017.

bières mabierebox

La bière du Vexin Ambrée de la Brasserie du Vexin (95)

C’est une bière ambrée qui titre à 5,5°. Ce n’est pas la première fois qu’on nous présente une bière issue de cette brasserie. Cette bière a d’ailleurs fait partie de la sélection mabierebox janvier 2017. En 2015, cette bière a reçu une médaille d’or au Concours Général Agricole. Elle a une robe ambrée et arbore un cordon de bulles fines. Au nez, elle délivre des notes de malts et de café. En bouche, elle dévoile des arômes torréfiés. C’est une bière facile à boire, douce et qui présente peu d’amertume. Pour un foodpairing réussi, vous pouvez déguster cette bière en apéritif ou avec un plateau de fromage.

Gasconha Blonde de la Brasserie Gasconha (33)

bières mabierebox

C’est une bière blonde qui titre à 5,5°. Elle a été « brassée à l’ancienne ». En d’autres termes, cela signifie qu’elle n’a pas été filtrée, ni pasteurisée et refermentée en bouteille. Cette gasconha blonde est élaborée à partir de quatre malts et de houblons anglais et allemands. Elle arbore une robe blonde aux reflets acajou. Au nez, elle délivre des arômes torréfiés et notes herbacées. En bouche, elle révèle des arômes sucrés et céréaliers. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez déguster cette bière avec un risotto de gambas, roquette et pesto.

Parisis Blonde de la Brasserie Parisis (91)

bières mabierebox

C’est une bière blog type American Pale Ale qui titre à 6,5°. Cette bière rend hommage aux Parisii, un peuple gaulois d’origine celte qui fonda la ville de Lutèce (qui deviendra Paris) au IIIème siècle. Cette bière est élaborée à partir de malts locaux. La Parisis a une robe blonde aux reflets orangés. Au nez, elle délivre des notes fuitées comme la passion. En bouche, elle délivre une amertume douce mais franche ainsi que des notes acidulées d’agrumes. Pour un foodpairing parfait, vous pouvez déguster cette bière avec des brochettes fraîches de tomates cerises mozzarella et du melon.

En savoir plus sur l’abonnement bière

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire