0

Edition mabierebox juin 2017

A cause des travaux et du déménagement, j’ai pris pas mal de retard. C’est donc tardivement que je présente le contenu de l’édition mabierebox juin 2017. Comme à son habitude, elle nous proposait de déguster des bières artisanales françaises sélectionnées par Antoine Vidal. La thématique de cette édition se baisait sur cette phrase « c’est en voyageant, que l’on fait les plus belles rencontres ». Et effectivement, on va voir du pays. Le staff nous emmène une nouvelle fois à la découverte de trois brasseries artisanales situées aux 4 coins de la France. On découvre le contenu de cette box de bières ensemble.

mabierebox juin 2017

L’Edition mabierebox juin 2017, présentation

Pour ceux qui découvrent le concept, mabierebox vous propose de vous faire découvrir tous les mois une sélection de bières originales, mais surtout françaises. L’idée est de vous faire découvrir l’étendue du patrimoine brassicole français et d’enrichir vos connaissances en matières de bièrologie.

A travers cette box bières, vous découvrirez tous les mois trois nouvelles brasseries ou micro-brasseries françaises. Les bières sont livrées en double exemplaire et ce afin de garantir un dégustation complète à faire entre amis.

mabierebox juin 2017

Les bières qui composent l’édition mabierebox juin 2017

Comme d’habitude, on découvre trois nouvelles bières : la Skumenn Pale Ale, La Noire et enfin la Blanc Bec.

Skumenn Pale Ale de la Brasserie Skumenn (35)

mabierebox juin 2017

C’est une Pale Ale qui titre à 5°. C’est lors d’un voyage en Inde que Stéphane a eu l’envie de brasser. Il parle de son projet à son ami Tom et ensembles ils se lancèrent dans l’aventure brassicole. La Brasserie Skumenn est située à Rennes.

Cette bière présente une jolie robe blonde aux reflets caramel, on observe une jolie mousse blanche. Au nez, elle délivre des notes fruitées de fruits de la passion et de litchi. En bouche, elle dévoile des notes d’agrumes et de fruits de la passion. Pour un foodpairing parfait, vous pourrez accompagner cette bière avec un ceviche de thon au citron yuzu.

La Noire de la Brasserie L’Affoleuse (69)

mabierebox juin 2017

C’est une bière paysanne et bio du Beaujolais titre à 6°. Elle a été fondée en 2009 par Christine Ruppert et Loïc Alexandre. Cette bière est une Porter. C’est à dire qu’elle fait partie de la famille des ales. Elle est en principe élaborée avec du malt brun torréfié, du houblon amer…

Elle a une robe noire intense qui arbore une mousse délicate. Au nez, elle dévoile des notes de cassis, de noisettes et de cacao. Enfin, elle délivre en bouche des arômes de cacao et de céréales torréfiées. Pour un foodpairing parfait, vous pourrez accompagner cette bière avec un turbot meunière et mini carottes à la plancha.

Blanc Bec de la Brasserie BapBap (75)

mabierebox juin 2017

Pour conclure cette édition mabierebox juin 2017, je vous propose de découvrir la Blanc Bec. Une wheat beer (bière de froment) qui titre à 4,7°. Ce n’est pas la première fois qu’on nous présente la brasserie BapBap (Brassé à Paris, bu à Paris).

Cette bière a une jolie robe dorée et une mousse épaisse. Au nez, elle dévoile des arômes fruitées. En bouche, elle délivre des arômes fruités et doux. Pour un foodpairing parfait, vous pourrez accompagner cette bière avec un sauté de porc caramélisé au gingembre et riz safrané.

en savoir plus sur cette bière box

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail