0

A*Men Kryptomint Mugler, une arme anti-canicule ?

Comme chaque année, Mugler nous délivre un nouveau flanker de A*Men. Ceci-dit, certains sont plus réussis que d’autres. Pour cette année 2017, Mugler nous propose A*Men Kryptomint. Qui comme son nom l’indique joue sur la carte de la fraîcheur grâce à ses notes mentholées. J’ai profité de ce weekend caniculaire pour vous le présenter et voir s’il peut faire descendre la température de quelques degrés. Kryptomint rejoint Ultra Zest sur les rangs de l’originalité. En effet, c’est une fragrance fraîche et quelque part gourmande. On la découvre ensemble.

kryptomint

A*Men Kryptomint Mugler, présentation

Kryptomint fait partie de la gamme A*Men de Mugler lancée en 1996 et qui s’agrandit d’année en année. En effet, chaque année à la même période (au printemps), Mugler sort un nouveau flanker. Ils ne sont pas tous réussis. Je pense notamment à Pure Tonka ou Pure Wood qui étaient trop marqués par le patchouli et de ce fait difficilement portable en été. Cependant la gamme possède des déclinaisons intéressantes comme Pure Malt ou Pure Havane. Ultra Zest était également une bonne surprise car elle se démarquait par sa fraîcheur et sa gourmandise.

Pour cette saison 2017, la marque nous propose de découvrir Kryptomint. Une fragrance au nom ludique rappelant la kryptonite. Une pierre fatale à l’invincible Superman. Elle a été élaboré par Jacques Huclier. Un parfumeur récurrent de la Maison Mugler à qui on doit Pure Malt, Pure havane et Ultra Zest.

Le flacon conserve sa forme iconique. Seules les couleurs de la gomme et de l’étoile changent. La robe de la gomme se pare d’un vert pastel et d’un vert menthe à l’eau pour celle de l’étoile.

Kryptomint

A*Men Kryptomint, pyramide olfactive

Tête : Menthe poivrée
Coeur: Essence de Géranium
Fond: Signature A*Men, Patchouli

Prix 59 euros disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Mugler Kryptomint

Avec cette nouvelle relecture de sa fragrance star, Mugler a voulu créer le héros glacial de la parfumerie. Qui s’impose comme une véritable bombe de fraîcheur énergisante. Ce qui est particulièrement utile en été, quand le mercure grimpe fortement.

Kryptomint fait partie de la famille des Oriental Boisé Aromatique. La fragrance s’ouvre naturellement sur des notes vertes et fraîches de menthe. Le cœur de la fragrance reste sur des notes vertes et mentholées grâce au géranium. En revanche, le fond évolue sur des notes chaudes et balsamiques de tonka, patchouli, chocolat et de vanille qui se font plus présentes au fur et à mesure que la fragrance évolue. ne soyez pas surpris si croyez sentir une odeur semblable à l’After Eight en fin de journée.

Kryptomint a un sillage assez fort et a une assez bonne tenue. Il conviendra à tous ceux en recherche d’une fragrance fraîche et originale. Il plaira également aux amateurs de la gamme A*Men. Attention, Kryptomint est une édition limitée.

Pour ma part, j’aurais aimé une fraîcheur plus intense. Ceci-dit, j’aime l’originalité de cet opus. Il n’est et ne sera pas le parfum de l’année mais permet de passer un bon moment. Du coup, je me demande quelle senteur pourrait avoir la prochaine déclinaison ?

En savoir plus sur ce parfum Mugler pour homme

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire