2

La routine du barbu #1

On profite de cette fin août pour inaugurer une nouvelle catégorie : La routine du barbu. On va essayer de partir sur une fréquence de une par mois. La routine du barbu consistera à vous présenter une sélection de soins hommes et notamment des soins à barbe. L’idée est de vous faire découvrir de nouveaux soins ou redécouvrir des marques que l’on a déjà présenté sur votre blog lifestyle masculin.

routine du barbu

La routine du barbu #1, présentation

Pour cette première routine du barbu, je vous ai sélectionné quelques soins hommes que j’ai emmené avec moi en vacances

  • Gel douche Madara – Prix 13 euros
  • Savon exfoliant Man’s Beard – Prix 14,90 euros
  • Shampoing à barbe The Bearded Man – Prix 16,90 euros
  • L’huile à barbe Da’Beard de Da’Dude – Prix 14,95 euros
  • Le rasoir Wilkinson – Prix 8,37 euros
  • Huile de rasage Polaar – Prix 23,50 euros
  • Gel visage global L’Occitane – Prix 27 euros

Routine du Barbu #1 : le Shampoing Madara

routine du barbu

J’ai choisi un soin douche bio qui provient de l’eshop Purnatural. Cette marque nous vient tout droit de Lettonie et c’est une belle découverte. Le gel douche Madara a une senteur très plaisantes aux notes mentholées. On aime sa composition très saine. Son action hydratante et son prix mini !

Routine du barbu #1 : le savon exfoliant Man’s Beard senteur coco

routine du barbu

J’ai déjà présenté Man’s Beard à plusieurs reprises sur malegrooming.fr. Cette marque française s’est imposé comme étant un acteur principal de l’offre des soins à barbe français. En effet, cette marque prône une production 100% made in France. Son savon exfoliant visage & barbe senteur coco est réalisé à partir de lait de chèvre alpine. Il a par conséquent une bonne action hydratante. Les grains exfoliants composés de poudre de noyaux d’abricot exfoliera votre peau en douceur et la débarrassera des peaux mortes. J’aime énormément son parfum coco. A utiliser 1 à 2 fois par semaine maximum

Routine du barbu #1 : le shampoing à barbe The Bearded Man

routine du barbu

J’ai découvert cette marque l’an passé. Cette marque anglaise a une offre assez conséquente ! On aime la variété des senteurs et une composition assez saine. Le shampoing à barbe The Bearded Man est des plus efficaces, non seulement il nettoie en profondeur mais en plus il une action lissante ! A utiliser 3 fois par semaine maximum.

Routine du barbu #1 : l’huile à barbe Da’Beard de Da’Dude

routine du barbu

Da’Dude est une marque suédoise qui commence à arriver doucement en France. Elle propose une courte gamme de soins pour hommes. Et parmi celle-ci, on trouve Da’Beard. Une huile à barbe au format 50 ml composée entre autres d’huile d’argan. On aime sa présentation premium. Si de prime abord, son parfum parait discret, il se révèle très rapidement et délivre un cocktail de notes boisées et hespéridées. Une belle réussite à prix abordable.

Routine du barbu #1 : le rasoir wilkinson

routine du barbu

J’ai testé Hydro 5, une nouveauté de chez Wilkinson. Un rasoir 5 lames très maniable et pourvu d’une bande lubrifiante (appelé réservoir) riche en provitamine B5. La marque promet 40% de friction en moins, ce qui n’est pas négligeable. Je l’ai utilisé pour le contour de la barbe. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas utilisé un rasoir multilames. Et ce n’est pas le plus pratique pour tracer les contour de barbe, on perd en précision. Il est plus adapté pour un rasage complet.

Routine du barbu #1 : huile de rasage Polaar

routine du barbu

Cette huile de rasage Polaar est parfaite pour raser les contours de la barbe. En effet, sa texture translucide permet d’avoir une bonne visibilité sur la zone à raser. Son parfum est très agréable (comme le reste de la gamme Polaar). Ce soin possède une formule barbier rasage et soin. Ce qui signifie que pour vouez vous en servir pour hydrater votre barbe. Il est formulé sans paraben, ni alcool, et sans huile minérale.

Routine du barbu #1 : le gel hydratant visage L’Occitane

routine du barbu

Pour terminer cette première routine du barbu. Je vous propose un soin visage global de la marque L’Occitane. Je vous avais déjà parlé de gamme Cedrat. Celle-ci vient de s’agrandir et propose désormais un soin hydratant aux extraits bio de cédrat corse. En plus de son action hydratante, ce soin possède une action matifiante et énergisante. Idéal au quotidien et encore plus pour les jours où on a besoin d’un coup de boost !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail