0

Daim Blond Serge Lutens, un jus subtil et racé

Il y a quelques semaines de cela, je vous présentais Gris Clair de Serge Lutens. Comme j’ai trouvé ce parfumeur intéressant, j’ai décidé de prolonger l’expérience et de découvrir une nouvelle fragrance de la gamme Lutens. Cette fois, je me suis laissé tenté par Daim Blond. Une fragrance mixte subtile et racée. Tout comme pour Gris Clair, il fallu quelques temps pour l’apprécier. Daim Blond se caractérise par ses notes cuirées, boisées, musquées. On découvre le découvre ensemble.

Daim Blond

Daim Blond Serge Lutens, présentation

Daim Blond a été lancé en 2004. Il a été élaboré par Christopher Sheldrake. Il a travaillé sur pas mal de fragrances de la Maison Lutens, ces dames lui doivent Coco Noir. Serge Lutens Daim Blond est un parfum original et authentique.

En effet, la note de daim n’existe pas. Elle est crée dans un laboratoire par un parfumeur. Elle modernise les notes de cuir en parfumeries. Aussi, il est assez rare de trouver une fragrance qui a des notes de daim. On en trouve surtout dans la haute parfumerie. (source Ozmoz). L’accord de daim se caractérise par des notes cuirées , boisée et musquées

Daim Blond Lutens arbore le flacon iconique de la gamme des parfums Lutens.

Daim Blond

Daim Blond serge Lutens, pyramide olfactive

Tête : Aubepine, Cardamome
Coeur : Iris, Bois d’Abricot
Fond : Héliotrope, Muscs Blancs, Cuir

Prix 84,50 euros les 50 ml chez Tendance Parfums

Daim Blond

Mon avis sur Serge Lutens Daim Blond

Daim Blond fait partie de la famille des Chypré-Floral. Autant le dire de suite, il n’est pas aussi brut que les senteurs cuirées dont nous avons l’habitude. Ici, le cuir est plutôt doux. Et la fragrance est marquée par des notes fruitées et florales. Le musc est également très présent. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fragrance est raffinée. Le musc est également très présent.

La fragrance s’ouvre sur des notes boisées assez discrète. On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes poudrées d’iris trop présentes à mon gout. Le bois d’abricot apporte lui, la touche fruitée, Le fond délivre des notes musquées et cuirées.

Daim Blond a un sillage moyen et a une excellente tenue. Sans aucun doute, il sera apprécié par les amateurs de parfums de niche à la recherche de fragrances subtiles. Il conviendra également aux hommes de 30 ans et plus, élégants et sophistiqués voire un peu dandy dans l’âme.

Comme je le disais, chaque fragrance Lutens est une rencontre olfactive. Par conséquent, il va vous falloir un temps d’adaptation, le temps appréhender toutes les subtilités de ce parfum. Pour ma part, je l’apprécie sans pour autant le porter tous les jours.

En savoir plus sur ce parfum Lutens

Daim Blond

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail