0

Le Silencio, le cocktail festif de la NYCB de juillet 2017

Il y a quelques mois de cela, je vous présentais la New York Cocktail Box (NYCB pour les intimes). Cette box de spiritueux est spécialisée dans une niche : les cocktails. La NYCB tire son inspiration des grands hôtels et bars de New York. Le berceau de la mixologie. Je vous avais présenté une édition qui nous faisait découvrir le Coronation by Franck Caiafa du Waldorf Astoria. Cette fois, on nous fait découvrir le Rouge Tomate, un autre établissement réputé de la grosse pomme afin de déguster un Silencio à la façon de Cristian Molina.

NYCB

La NYCB juillet 2017, une édition festive

La sortie de cette dixième édition de la NYCB était un peu spéciale puisqu’elle célébrait la Fête Nationale Américaine. Pour l’occasion, la box se parait aux couleurs américaines. Ainsi, on nous faisait découvrir Le Rouge Tomate, un établissement réputé de Manhattan; à la rencontre de Cristian Molina le barman en chef du Rouge Tomate. Ce dernier a élaboré un cocktail exclusif : Le Silencio.

Déballage de la NYCB de juillet 2017

Cette box cocktail contenait tout ce qu’il faut pour réaliser le Silencio :

  • Une bouteille de Chartreuse 20 cl
  • Deux flacons de mescal de la marque METEORO
  • Une bouteille de Ginger Beer Fever Tree
  • Un citron vert et un citron jaune
  • Des goodies : pailles aux couleurs américaines et doseur.

NYCB juillet 2017

Le Silencio, le cocktail festif de la NYCB juillet 2017

Le Silencio est un cocktail long drink. C’est un mélange d’alcool français et mexicain. Il n’y a rien de bien difficile à l’élaboration de cette recette. Le seul piège est de prévoir assez de glace pillée.

Pour réaliser le Silencio, il faudra :

  • 2,25 cl de Mezcal METEORO
  • 3 Cl de Chartreuse jaune
  • 1,5 cl de jus de citron frais
  • 4,5 cl de Ginger Beer Fever Tree

NYCB juillet 2017

Dans un shaker, versez le mescal qui apportera des notes fumées, puis la Chartreuse qui apportera de la douceur, le jus de citron frais qui amènera de l’acidité. Enfin déposer 3 glaçons et secouez le tout énergiquement pendant 10 secondes.

Ensuite, versez l’ensemble un verre Long Drink. Rajoutez la ginger beer. Conclure en y ajoutant de la glace pillée. Pour cela, prenez plusieurs glaçons (entre 8 et 10) et broyez les au blender ou au maillet. Sans oublier la touche finale : saupoudrer de zeste de citron vert.

Sur la recette, c’est marqué de piller 2/3 glaçons. Le problème c’est qu’avec la chaleur, une partie de la glace a instantanément fondue après avoir été pillée. Par conséquent, je vous conseille de doubler voir tripler cette dose de glaçon afin d’avoir suffisamment de glace pilée.

Mon avis sur le Silencio de l’édition NYCB juillet 2017

C’est une boisson très rafraîchissante. Un savant dosage entre amertume et douceur, entremêlé de notes légèrement fumées. Au départ c’est un peu étonnant, mais on se laisse vite prendre au jeu du Silencio au fil des gorgées. Cependant, j’ai préféré le Coronation, plus fruité et certainement plus accessible aussi.

Toutefois, le thème de cette dixième édition de la NYCB était bien ficelé. J’ai découvert un cocktail que je ne connaissais pas. Et, je me suis amusé en le réalisant. Par conséquent, c’est testé et approuvé.

Vous avez envie de tenter l’expérience NYCB ? Bénéficier de 15% de réduction grâce au code TRUCSDEMEC

En savoir plus sur la New York Cocktail Box

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

NYCB juillet 2017

NYCB juillet 2017

NYCB juillet 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail