0

L’Homme Idéal Sport Guerlain

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de parfum, on va vite reprendre les bonnes habitudes. On se souvient de la sortie de L’Homme Idéal, le dernier parfum Guerlain Homme. C’était en 2014. Depuis, L’Homme Idéal a été décliné en plusieurs flankers et est devenue une gamme. Le dernier en date est L’Homme Idéal Sport. Il nous dévoile la facette sportive de l’homme. On la découvre ensemble.

L'Homme Idéal Sport

L’Homme Idéal Sport Guerlain

La gamme L’Homme Idéal de Guerlain, suit le même schéma que de nombreuses success story. La version originale est sortie 2014. En 2015, on avait droit à la version Cologne (que j’ai présenté aussi). En 2016, la marque nous proposait une relecture de la fragrance originale mais dans une version eau de parfum. Et en 2017, on vient de nous proposer la version sport.

Le mot sport peut rebuter pas mal de personnes surtout quand celui-ci est associé à un grande marque de parfums. On se souvient de quelques ratés (Emporio Armani Sport). Par conséquent, on a pas envie de mettre 60 ou 80 euros pour avoir un parfum qui pourrait faire penser à une senteur de stade !

L'Homme Idéal Sport

L’Homme Idéal est intelligent, drôle, élégant et bien sûr… il est athlétique !

Guerlain nous dévoile une autre facette de l’homme idéal : celui du sportif qui mange healthy, vegan. Qui prend énormément soin de lui en faisant beaucoup d’exercices physiques.

Cette fois, Thierry Wasser s’est associé à Delphine jelk pour élaborer une fragrance à la fois élégante et vive.

Le flacon conserve sa forme originale. Seul son code couleur change, L’Homme Idéal Sport arbore un jeu de couleur bleu. Il y a quelques touches argentée (sur le col du flacon) et rouge (le mot sport). Ceci visant à rendre l’ensemble plus dynamique à l’image d’un sportif.

L'Homme Idéal Sport

L’Homme Idéal Sport Guerlain, pyramide olfactive

Tête : Amande, épices fraîches, accord aquatique

Cœur : Neroli

Fond : Patchouli, vétiver, coumarine

Prix 52 euros les 50ml disponible chez Tendance Parfums

L'Homme Idéal Sport

Mon avis sur L’Homme Idéal Sport

C’est plutôt une bonne surprise sans toutefois être le parfum de l’année. En effet, même si sa sortie s’est moins faite remarquer que la version originale, L’Homme Idéal Sport est un jus agréable à porter en cette saison estivale. Il fait partie de la famille des Boisé Aquatique. Il s’articule autour des notes aquatiques. Relevées par des épices et des notes d’amande en notes de tête. Le cœur de la composition est plutôt floral. Enfin, le fond révèle des notes de patchouli, vétiver et coumarine.

L’ensemble est assez doux et est idéal à porter en soirée. L’amaretto (l’élément original du premier opus) a été remplacé par l’amande. Cependant, on reste dans le même type de notes puisque l’amaretto est un alcool italien élaboré à base d’amandes.

L’Homme Idéal Sport a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge et particulièrement aux adeptes du style sport-chic.

Se procurer ce parfum

L'Homme Idéal Sport

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire