0

Découvrez le déménagement participatif

Le déménagement est sans aucun doute un des pires trucs de la vie courante ! C’est un vrai casse-tête en terme d’organisation et administratif, sans compter que c’est très physique. Pour une question pratique, on peut être amené à faire appel à des déménageurs pros. On peut également faire appel des amis. Ou alors passer par des plateformes de jobbers. Une nouvelle formule est arrivée il y a peut de temps : le déménagement participatif. On découvre ensemble le principe de cette nouvelle forme de déménagement.

déménagement participatif

Le déménagement participatif permet de déménager à petit prix

Tout le monde le sait : faire appel à une société de déménagement revient à prévoir un budget allant de 800 à 1000 euros. Les formules tout compris sont encore plus onéreuses. Car elles prévoient l’emballage/déballages des cartons et aussi le démontage/remontage des meubles. Bien entendu, pour diminuer les coûts d’un déménagement, on peut le faire avec ses amis. Le souci, ils ont souvent piscine ce jour là, et en cas de casse vous n’êtes pas couvert.

Depuis quelques temps, on a vu apparaître de nouvelles formules qui sont venues dépoussiérer ce secteur qui a en avait bien besoin. Vous avez certainement entendu parler des plateformes de jobbing, sur lesquelles vous pouvez solliciter une aide au déménagement pour un budget que aurez au préalable prédéfini. Si cette alternative peut paraître intéressante aux premiers abords, il faut bien faire attention à son budget.

Faites des devis et comparez les différentes offres de déménagement

En effet, certaines plateformes prédéfinissent un tarif horaire qui est assez conséquent : 23 euros/heure. La plateforme estime le temps de travail et éventuellement le nombre de jobbers en fonction du volume de l’appartement à vider. Pour 60m², la plateforme estime un temps de travail de 5h (!!!) et deux jobbers , soit un coût de 230 euros, auxquels il faut ajouter : location d’un utilitaire. L’addition peut donc vite grimper et on est pas sûr que le travail soit fini. Aussi, vous n’êtes pas couvert en cas de casse.

Enfin, on ne sait pas sur qui on tombe. On peut certes sélectionner une personne en fonction des appréciations qu’on lui a attribué. Mais je reste persuadé que cette alternative d’aide au déménagement est plus adaptée à une petite mission comme déménager un gros meuble par exemple. Elle est inadaptée un déménagement complet. Et peut s’avérer être plus cher qu’un déménagement fait par des pros. Ne pas hésiter à demander plusieurs devis de déménagement.

déménagement participatif

Le déménagement participatif qu’est-ce que c’est ?

Je vais vous ôter d’un doute, ce n’a rien à voir avec du crowdfunding. Le déménagement participatif est un concept qui permet de réduire les coûts d’un déménagement, en y participant. Déméclic est une société de déménagement du groupe Seegmugler. Elle vous vous propose de réaliser un devis en fonction de certains critères : volume de l’appartement à déménager, itinéraire entre l’appartement à vider et celui où on va habiter et aussi le nombre de personnes qui vont participer au déménagement. En fonction de tous critères on vous proposera un prix assez avantageux qui vous permettra de réaliser jusqu’à 70% d’économie. En somme, plus il y aura de personnes qui participeront et plus le prix sera attractif. Intéressant, non ?

Déméclic, déménagez malin

Cette alternative est largement plus intéressante que celle proposée par le jobbing. Car elle propose des formules à la carte vous proposant la fourniture des cartons, emballage, déballage etc… En clair, c’est une société qui s’adapte à vos besoins. Quoi qu’il en soit, vous aurez un service assuré par des professionnels : déménageurs pro, camionnette avec chauffeur, enfin êtes couvert en cas casse, blessures etc…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire