0

La Mordue, Hard Cider

Depuis quelques temps maintenant, le cidre fait son retour en force. Les producteurs n’ont pas manqué d’imagination pour remettre ce breuvage au goût du jour. Le cidre est la boisson emblématique normande. Elle est réalisée à base de pommes. On aime déguster le cidre aussi bien en apéritif qu’au dessert. Cependant, ce breuvage n’est pas au gout de tout le monde. Si vous faites partie de ceux qui le trouvent trop vieillot, trop léger… Je vous invite à découvrir La Mordue, le Hard Cider français.

La Mordue

C’est quoi le Hard Cider ?

Comme vous le savez, le cidre est une boisson alcoolisée réalisée à base de pommes. Mais saviez-vous que cette boisson se divisait en deux catégorie : le cidre doux et le cidre fort.

Le cidre doux est élaboré à base de pommes non fermentées. Alors que le hard cider est élaboré à partir de fruits fermentés. Par ailleurs, les pommes ayant subi une fermentation, sont également utilisées pour l’élaboration de vinaigre voire même de calvados.

La Mordue, le renouveau du cidre français

Si en France, on considère que le cidre est un peu désuet, il faut savoir que ce n’est pas le cas en Irlande et en Grande Bretagne en général. Il n’est pas rare de trouver du cidre à la pression (Strongbow) et/ou en bouteille (Magners, Celtic Cider) dans des bars irlandais. Et ce que les amateurs aiment, c’est une boisson à mi-chemin entre la bière et le cidre. Et c’est dans cet optique qu’a été réalisée La Mordue. Un Hard Cider français au visuel détonnant !

La Mordue

La Mordue, une présentation qui a du mordant !

La première chose qui m’a interpellé chez La Mordue, c’est sa présentation originale. Donc exit les packagings traditionnels,désuets et ennuyeux et place à un univers graphique rock’n roll et percutant. L’univers visuel de La Mordue est frais et jeune. Il interpelle ! En effet, le serpent qui entoure une pomme croquée peut avoir une image biblique et peut aussi faire penser à un motif de tatouage. Quoi qu’il en soit, il ne laisse pas indifférent. Il fallait oser bousculer les codes de cette boisson traditionnelle afin de marquer sa différence : La Mordue est un hard cider vif et fruité !

La Mordue, une élaboration inédite

La Mordue doit son succès à une recette inédite qui a nécessité 5 années de recherche. Les pommes sont rigoureusement sélectionnées selon des critères d’apport en sucre et leur acidité.

Ce hard cider résulte d’un assemblage de pommes Bittersweet, sélectionnées pour leurs tanins et de pommes acidulées pour leur vivacité en goût. De par la fermentation, le sucre est transformé en alcool. L’assemblage se fait ensuite avec l’ajout d’un soupçon de jus de pomme, d’arômes naturels et de sucre. Il en résulte 2 variétés : La Mordue originale et La Mordue Rouge.

A noter que chaque bouteille de 27, 5 cl représente l’équivalent d’au moins 5 pommes !


Mon avis sur La Mordue

C’est une très bonne alternative à la bière et surtout au cidre traditionnel. On aime sont côté fruité et frais. Très agréable à déguster en cette saison ! A faire découvrir à vos amis ! Attention, La Mordue titre à 6% (contre 2% ou 4% habituellement).

Accéder au site

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

La Mordue

La Mordue

Ted l’ourson WTF approuve La Mordue

La Mordue

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire