0

Un blouson en simili cuir pour la rentrée ?

Avec cette baisse des températures, certains n’auront pas hésité à sortir une veste légère pour les soirées les plus fraîches. Avec ce temps digne d’un mois de septembre, on a envie de penser aux nouvelles pièces que l’on va se procurer pour la rentrée. Si le blouson en cuir reste un incontournable du dressing masculin, il est en revanche pas accessible à toutes les bourses. Et effectivement, plus la qualité du cuir est bonne et plus le prix sera élevé. Le blouson en simili cuir peut être une excellente alternative au blouson en cuir, à la condition qu’il soit bien choisi. La boutique Best Style propose une sélection de blouson simili cuir fashion pour homme.

blouson en simili cuir

 

C’est quoi un blouson en simili cuir ?

Un blouson en simili cuir est composé d’un cuir artificiel. C’est à dire qu’il est élaboré à partir de matériau artificiel comme le plastique. On l’appelle également TEP (tissu enduit de plastique) ou Skaï. Par conséquent, un blouson ou une autre pièce en simili cuir est totalement exempte de peau animale. les vegan apprécieront.

Blouson en simili cuir

Les avantages et inconvénients d’un blouson en simili cuir ?

Comme je le disais plus haut, c’est une alternative intéressante aux blouson en cuir traditionnel. Un blouson en simili cuir est largement moins cher qu’un blouson en cuir. Par conséquent, il est accessible à toutes les bourses. On peut trouver des modèles pour moins de 100 euros, et les prix sont d’autant plus intéressants en cette période de soldes. Les fashionistas pourront s’en donner à cœur joie, et en acquérir plusieurs modèles. Tout comme pour les blousons en cuir, on trouve différents modèles de blousons en simili cuir : style biker, style fashion avec coupe cintrée et aussi des modèles plus classiques. Enfin, le blouson en cuir est décliné dans presque toutes les couleurs.

Venons-en aux inconvénients ! Le souci d’un blouson en simili cuir est qu’il vieillit mal à la différence d’un cuir qui lui aura tendance à se bonifier avec le temps. Une pièce en simili cuir, pourra s’écailler, se décoller… Enfin, veillez à choisir votre pièce avec goût. En effet, un blouson en simili cuir de mauvaise qualité est plus « brillant », vous pourrez toutefois vous orienter vers une pièce en imitation daim.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail