0

LinkyCrush, la simplicité de la rencontre réelle grâce aux virtuel

LinkyCrush est une application qui vient apporter un souffle d’originalité dans le domaine des sites de rencontre. Bien que ces derniers aient tentés de se renouveler, il faut bien l’avouer ce modèle ne fait plus rêver, il est même dépassé. Depuis quelques années, les créateurs ont mis en avant les profils détaillés et la géolocalisation. Ainsi, il est plus facile de trouver une personne ayant les mêmes centres d’intérêts que vous et qui est située dans votre ville ou région. Cependant, aucun de ces sites n’a réussi à pousser ces critères de profils détaillés et de géolocalisation aussi loin que LinkyCrush. L’application a aussi mis au point quelques nouveautés comme retrouver une personne sur un lieu ou le numéro unique. On va découvrir tout ça ensemble.

LinkyCrush

Retrouvez la personne que vous avez croisé grâce à LinkyCrush

Jusqu’à présent, il suffisait de s’inscrire sur un site de rencontre, de remplir son profil et sa localisation etc.. Les créateurs n’ont pas manqué d’imagination, et on pouvait trouver des sites de rencontre qui pouvait correspondre aux attentes de chacun : site de rencontre en fonction de la religion, situation sociale, par tranche d’âge… Le problème de tous ces sites, est que les utilisateurs consultent les profils à la vitesse de l’éclair sans réellement s’intéresser ou donner sa chance à l’un d’entre-eux. Comme dirait un certain rappeur : « je matte et je zappe ».

LinkyCrush a voulu redonner ses lettres de noblesse aux mots : affinité et géolocalisation. Et pour se faire, LinkyCrush demande dans un premier de temps de remplir avec précision son profil. Ce profil avancé vous permettra d’améliorer votre recherche.

Linkycrush

LinkyCrush, comment ça marche ?

LinkyCrush a été créé en mars 2015 par Guillaume Touzeau. Cette application dispo sur apple et Android compte désormais plus de 10 000 utilisateurs et s’impose comme un acteur majeur du « serious dating » (rencontre sérieuse). L’idée majeure de LinkyCrush est de proposer une nouvelle manière d’appréhender les rencontres. Sa vocation ? Offrir une nouvelle chance de retrouver simplement et rapidement une personne aperçue dans un lieu et ce même si vous n’aviez pas votre smartphone à portée de main.

« Nous avons tous, à un moment de notre vie, croisé le regard d’une personne qui nous attirait sans avoir eu l’occasion de l’aborder par manque de temps ou par timidité », explique Guillaume Touzeau,fondateur de LinkyCrush.


LinkyCrush innove grâce à son approche multi support et à sa technologie de géolocalisation. Qui permet à ses membres, de rechercher en temps réel la ou les personnes croisées depuis un smartphone ou une tablette. De plus, nul besoin, d’être connecté au moment où vous croisez cette fameuse personne.

Tout cela se passe en trois étapes :

  • Première étape : Il faut s’inscrire sur LinkyCrush
  • Deuxième étape : Se localiser sur un lieu
  • Troisième étape : Trouvez des membres sur le site et parlez ensemble.

LinkyCrush

Les atouts de LinkyCrush :

  • La mise en relation :

La mise en relation entre membres se fait sur un consentement mutuel. Vous ne pouvez pas parler avec une personne qui n’accepte pas votre demande de mise en relation, appelée Link. Toutefois, chacun à la possibilité de revenir sur le link voir d’en envoyer un. A noter qu’un membre peut envoyer un seul et unique Link par jour pour un membre déterminé.

  • La géolocalisation :

LinkyCrush propose plusieurs filtres  « un lieu précis » ou « autour de moi» qui permettent de retrouver rapidement la personne recherchée. Cette recherche peut se faire au moment  où vous croisez cette fameuse personne ou plusieurs heures ou jours après l’avoir croisé.

Pour rentrer en contact, pas besoin que :

  • Les applications des membres croisés soient allumées au même moment
  • D’avoir du réseau pour connaitre sa géolocalisation
  • Les deux personnes aient LinkyCrush installé sur leurs téléphones ou d’avoir obligatoirement un smartphone
  • Un total contrôle :

Tous les membres de LinkyCrush ont la possibilité de savoir qui à consulté son profil, de savoir les visites qu’il a lui-même effectué, la liste de ses contacts, etc… L’application vous permet aussi la possibilité de rester « anonyme », grâce au mode « prévisualisation », qui vous autorise de voir une partie d’un profil en toute discrétion sans pour être repéré par l’autre membre. Enfin, si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur le membre en question, inutile qu’il soit alerté.

Aussi, plus besoin de donner son numéro de portable (surtout si on en a pas envie) et ce grâce au numéro LinkyCrush. Pratique non ?

L’application LinkyCrush est le premier site de rencontre multicanal par géolocalisation, accessible depuis smartphone/tablette (Apple, Androïd et navigateurs mobiles), mais aussi PC et Mac. De quoi garder le contact en cas de panne de batterie.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail