3

La Degustabox juin 2017, de très belles surprises

On se retrouve pour notre rendez-vous gourmand avec la Degustabox juin 2017 que j’ai trouvé pleine de belles surprises ! On n’est pas en avance sur le timing du fait de notre déménagement. Mais, j’ai enfin réussi à trouver un moment pour vous en parler car elle vaut vraiment le détour. J’ai trouvé qu’elle contenait pas mal de découvertes, de nouveautés et beaucoup de gourmandises ! Parfaite à notre goût ! Nous n’avons pas encore complètement tout découvert, mais nous avons eu de gros coups de coeur. Comme les nouveaux Frenchips Paprika, la bouteille d’eau gazeuse avec son siphon intégré ou encore les madeleines Ker Cadelac au délicieux goût de banane et chocolat ! Et tout le reste, ne sont que de petites pépites pour les amateurs et amatrices de découvertes gustatives ! Et, encore une fois, on découvre pleins de produits vers lesquels on n’a pas forcément l’habitude d’aller !

Présentation de la Degustabox juin 2017

Degustabox juin 2017

  • Frenchip’s Paprika Belin : Prix 1,60 euros
  • Mélange de graines et fruits séchés Good4U : Prix 1,30 euros
  • Cornichons apéritifs Jardin d’Orante : Prix 1,95 euros
  • Cacahuètes grillés et caramélisés Seeberger : Prix 1,99 euros
  • Barre Craquante Coeur Fondant BN Sensation : Prix de 1,90 euros à 1,99 euros
  • Mayonnaise Heinz : Prix 1,99 euros
  • Madeleines Banane et chocolat Ker Cadelac : Prix 2,65 euros
  • Billes de granola Made Good : Prix 1,23 euros
  • Herbalist Infusions : Prix 2 euros
  • Compote en brique Saint Mamet : Prix 1,45 euros
  • Eau pétillante Agua Saltza : Prix 2,90 euros
  • Melfor Côté Sud : Prix 1 euros
  • Cadeau : un échantillon de sauce Balsoy

Les boissons Degustabox juin 2017

Degustabox juin 2017

Dans cette édition, j’ai trouvé plusieurs boissons à découvrir très intéressantes. A commencer par deux bières Desperados. Des nouveautés : deux desperados Sangré au goût de tequila, de raisin et d’épices ! Je n’ai pas goûté personnellement mais nos invités oui ! Il semblerait que ce soit effectivement assez surprenant au goût mais plutôt bon ! J’attends le bon moment pour déguster celle qui nous reste… 😉

Degustabox juin 2017

Pour ma part, j’ai goûté l’infusion froide Herbalist réalisée à partir d’infusions artisanales de thés et de plantes relevés de jus de fruits (verveine au jus de cerise griotte). J’ai trouvé cela assez difficile à boire, ce n’est pas du tout sucré ! Je crains énormément les thés et tisanes froides sans sucres. Je ne prends aucun plaisir à les boire de cette manière mais chaudes oui.

Degustabox juin 2017

Par-contre, j’ai complètement adoré l’Agua Salatza qui est une eau pétillante traditionnelle de Barcelone. Je trouve le goût vraiment fin et hyper agréable. J’ai pris un plaisir fou à utiliser le siphon sur le dessus de la bouteille qui permet de se servir comme à une fontaine ! Et , les bulles restent plus longtemps. Le concept est vraiment génial et je vais tenter de garder la bouteille car c’est très agréable de ne pas avoir à la manipuler ! Super pour épater les invités ! 😉

Degustabox juin 2017

La Degustabox juin 2017 est très gourmande

Effectivement, j’ai trouvé cette édition très gourmande avec pas mal de gâteaux et de petits en-cas.

Degustabox juin 2017

C’est le paquet de « chouchous » Seeberger qui m’a beaucoup attiré. J’ai l’habitude d’acheter dans cette marque mes graines et fruits secs.

Ces belles et appétissantes cacahuètes grillées et caramélisées me rappellent beaucoup les vacances et les vendeurs ambulants sur la plage. C’est quand le même le genre de choses que je mange en petites quantités mais j’adore ça ! Et, celles-ci sont délicieuses !

Degustabox juin 2017

Contre toute attente, car j’ai mangé énormément de madeleines plus jeune, j’ai adoré celles de Ker Cadelac au goût de banane et chocolat. Elles sont hyper moelleuses et le goût est présent en douceur. Ca change et c’est très sympa d’apporter un peu plus de saveur aux madeleines. On s’est regalé avec au petit déj’ ! 😉

On a aussi goûté le mélange de graines Good4U avec des graines de tournesol, de courges au goût de pomme et cannelle. C’est un peu surprenant mais pour un petit en-cas, c’est plutôt sympa. D’habitude, j’aime ce genre de graines nature ou salées, on a été donc très surpris par ce produit. Néanmoins, on sent beaucoup la cannelle, ce que nous avons trouvé vite écoeurant… à manger par toutes petites quantités… Pourtant, j’adore la cannelle, mais, avec ces graines, une toute petite dose me suffit largement !

Degustabox juin 2017

Les BN Sensation ont vite été engloutis, ça devait être bon, je ne sais pas, je n’ai pas goûté ! 😉

Il nous reste les billes de granola Made Good, certifiées sans OGM, BIO, vegan, casher, sans arachides et sans gluten ! C’est ce qui nous séduit le moins dans la partie gourmandises, car nous n’aimons pas trop ce type de snack.

J’oubliais aussi la compote Saint Mamet conditionnée en brique Tetra Pak avec un bouchon verseur. C’est une idée bien pratique pour les piques nique en famille ou juste pour mieux la conserver les jours qui suivent l’ouverture.

Degustabox juin 2017

Pour finir, les apéros et les sauces

Pour l’apéro, Degustabox nous propose de découvrir les cornichons recette italienne Jardin d’Orante. Je trouve ça très agréable à picorer avant de manger car c’est très peu calorique et savoureux.

On découvre aussi les Frenchips Paprika. Même s’ils nous sont arrivés un peu en miettes, le goût est là et j’apprécie la finesse et le craquant de cette petite tuile.

Degustabox juin 2017

Quant aux sauces, on nous propose la découverte d’une nouveauté Heinz. Une mayonnaise  à la texture douce et onctueuse parfaite pour les sandwichs, les salades et barbecues. Elle aurait un goût légèrement sucré. Je n’ai malheureusement pas fait de viandes grillées depuis un moment, le temps de tout déménager. Mais à la maison, on adore les manger avec ce genre de sauces justement !

Enfin, le dernier produit est Melfor Côté Sud qui est un vinaigre doux menthe, citron et basilic. J’en ai plusieurs et cela permet d’alterner les goûts et c’est surtout beaucoup plus doux que tous les autres vinaigres. Pour accompagner mes salades, j’aime toutes sortes de sauces alors cela me permet de les accommoder selon mes envies ! 🙂

Degustabox juin 2017

Bilan Degustabox juin 2017

J’ai trouvé cette édition vraiment riche en découvertes et nouveautés. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir les papilles en ébullition entre les madeleines à la banane, les petits cornichons au goût légèrement acidulé, les graines à la cannelle… Même si je n’aime pas tout, j’ai trouvé ça génial de changer mon quotidien. Cela permet de développer ses habitudes alimentaires. Je trouve aussi qu’elle est parfaitement dans le ton de la saison estivale avec des produits pour les apéros, des en-cas, des produits à emporter en pique-nique. Mais également, des sauces pour les grillades et les salades et une bouteille parfaite pour se servir un verre d’eau en toute simplicité.

Une édition particulièrement intéressante !

Accéder au site

Degustabox juin 2017

crédit photos :Mélie de http://bombastikgirl.com

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail