0

Tastevin Trois Fois Vin mai 2017

Je suis un peu en retard dans la présentation de certaines box. Voici donc l’unboxing de tastevin Trois Fois Vin mai 2017.  Cette formule est comme vous le savez composée de 2 bouteilles. La formule Tastevin est idéale pour ceux qui débutent en matière d’oenologie et qui veulent développer leurs connaissances. Avec cette édition de mai 2017, Marie-Dominique commence doucement à nous proposer des vins idéals à déguster en été. On découvre ensemble cette Tastevin Trois Fois Vin mai 2017.

Trois Fois Vin mai 2017

Tastevin Trois Fois Vin mai 2017, présentation

Cette édition de mai 2017 nous proposait de découvrir un  vin blanc du Val de Loire et un vin rouge de Cahors dans le sud-ouest. Ces deux vins sont parfait pour être déguster en cette saison. En effet, l’été est la saison des salades et des barbecues.

Eric Chevalier, Les 3 Bois 2015

Le Domaine est situé au sud de Nantes. Il est dirigé depuis 2005 par Eric Chevalier. Le domaine applique une méthode de viticulture raisonnée et a démarré une conversion bio en 2016. Ce vin  est un assemblage 100% chardonnay.

  • #Œil : Ce vin a une jolie robe jaune pale.
  • #Nez : Il délivre des notes d’agrumes, de pomme et poire
  • #Bouche : il a une belle rondeur, il est frais. La finale est légèrement saline.
  • #Service : Vous pouvez le déguster dès à présent ou le conserver jusqu’en 2018. Il faut le servir à une température 8°.
  • #Accord : Pour un food pairing parfait, vous pouvez l’accompagner avec une quiche, salade, feuilletés au fromage, fruits de mer, poisson. Vous pourrez même le servir en apéritif.

Trois Fois Vin mai 2017

Benoit Aymard, Les Polissons 2016

Cette seconde bouteille nous emmène à la rencontre de Benoit Aymard et de son domaine situé dans le sud-ouest, à Cahors. Il a repris l’exploitation familiale en 2014. Il nous propose un vinsde terroir. Les Polissons est un assemblage 100% malbec produit en petite quantité. A travers cette cuvée, le vigneron rend hommage à ses enfants Paul et Lison.

  • #Œil : Ce vin a une jolie robe robe.
  • #Nez : Il délivre des notes de fruits confits.
  • #Bouche : C’est un vin riche et structuré, gourmand. On aime ses saveurs chocolatées.
  • #Service : Vous pouvez le déguster dès à présent ou le conserver jusqu’en 2020. Il faut le servir à une température 16-18°.
  • #Accord : Pour un food pairing parfait, vous pouvez l’accompagner avec un gigot de 7 heures, côte de  bœuf, coucous.

Mon avis sur la Tastevin Trois Fois Vin mai 2017

Cette édition était encore une fois surprenante du fait qu’on nous proposait de découvrir des cuvées confidentielles produites en quantité limitée. C’était aussi l’occasion de découvrir des vignerons talentueux qui seront les références de demain. J’ai reçu il y a peu de temps l’édition de juin qui me parait tout aussi sympa. On en parle très prochainement.

Accéder au site de la box

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Trois Fois Vin mai 2017

Trois Fois Vin mai 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire