0

Bien choisir sa sur-complémentaire santé

Sujet un peu inhabituel mais qui nous concerne tous : la santé. Le schéma classique veut qu’ont prenne une mutuelle pour couvrir nos soins de santé, dentaire, d’optique… On choisit les options de cette dernières en fonction des pôles que l’on souhaite renforcer. Cependant, il peut y avoir des dépassements d’honoraires. Dans ce cas, on peut éventuellement souscrire à une sur-complémentaire santé. Il existe de nombreuses sociétés comme Avenir Mutuelle qui proposent ce type de contrats. On va regarder ensemble les points à connaître avant de souscrire à un tel contrat.

sur-complémentaire santé

Dans quel cas souscrire à une sur-complémentaire santé ?

Une mutuelle représente un budget annuel qui peut être assez conséquent. Souscrire à une sur-complémentaire santé reviendrait à alourdir ce budget. Dans la plupart des cas, il est inutile de prendre une sur-complémentaire. Si vous pensez que vous n’êtes pas assez couverts, il vous suffit simplement de changer de mutuelle ou d’adapter votre contrat. Cependant, certains d’entre-nous n’ont pas cette liberté. En effet, certains employeurs imposent une mutuelle d’entreprise obligatoire. Celle-ci vous êtes certes proposée à un tarif avantageux, mais il est fort possible qu’elle ne couvre pas assez. Ainsi, vous risquez d’avoir des dépassements d’honoraires pour tout ce qui concerne l’optique et le dentaire. Si vous êtes dans le cas d’avoir souscrit à une mutuelle d’entreprise, il peut être intéressant de se pencher sur la question de la sur-complémentaire. N’hésitez pas à demander un devis à la surcomplémentaire santé Avenir Mutuelle.

Sur-complémentaire santé : les points à vérifier avant de souscrire :

Avant de souscrire à une quelconque sur-complémentaire, il faut être certain de ses besoins. Avant tout, vérifiez si ce n’est pas plus simple de résilier sa mutuelle actuelle pour un contrat plus adapté à vos besoins. Si vous choisissez de souscrire à une sur-complémentaire, ciblez bien vos besoins. Mieux vous ciblerez les postes à renforcer et plus vous trouverez un contrat au tarif adapté. Cela vous évitera des dépenses inutiles. Enfin, avant de signer votre contrat, vérifiez bien qu’il s’agit d’un sur-complémentaire et non d’une mutuelle classique. Vérifiez  également les délais de carences.

Les avantages d’un sur-complémentaire santé :

sur-complémentaire santé

Une sur-complémentaire santé vous rembourse mieux vos soins dentaires (implants), optique (verres et monture). Mais elle couvre aussi les dépenses qui ne sont pas issues de la médecine traditionnelle mais plus liées à votre bine-être et confort : ostéopathe, acupuncture, diététicien, médecine chinoise… Par conséquent, ce type de contrat pourrait vous être utile si vous consultez ce genre de médecin. Enfin, certains contrats de sur-complémentaire incluent un pack cure thermale. Ce qui peut être intéressant si vous prévoyez d’en faire une, car cela représente un joli budget.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail