1

Sac de voyage Ricardo V8 Entre 2 Rétros

Il y a quelques années maintenant, je vous présentais la marque Entre 2 Rétros. Elle est spécialisée dans la vente de sacs et accessoires réalisés à partir de matériaux recyclés. En effet, Entre 2 Rétros utilise et redonne une seconde vie aux tissus de voiture. Ainsi, la marque s’est inspirée de l’univers automobile des années 50/60. Et cela se manifeste par des créations au style vintage. J’ai eu l’occasion de tester le sac de voyage Ricardo V8. Un modèle parfaitement adapté pour des déplacements courts (48h) et entièrement réalisé avec des matériaux recyclés. A l’approche des vacances, si vous cherchiez un sac résistant et stylé, le Ricardo V8 pourrait bien vous intéresser.

Ricardo V8

Le sac de voyage Ricardo V8 Entre 2 Rétros

J’ai craqué pour ce modèle au style rétro et sportif. Il peut aussi bien vous servir de sac de voyage que de sac de sport. Outre son design attractif, j’apprécie la démarche responsable de la marque qui utilise des matériaux comme des chutes de tissus provenant de l’industrie automobile. C’est ingénieux de vouloir leur donner une seconde vie. D’une part, j’aime l’idée d’avoir détourné l’utilisation de ces matériaux pour la confection de pièces de maroquinerie. D’autre part, ils sont très résistants. Ce qui assure une certaine longévité aux sacs Entre 2 Rétros.

Sac de voyage Ricardo V8 Entre 2 Rétros, fiche technique :

L’extérieur

L’intérieur

Matières

Dimensions : 60 cm x 28 cm x 24 cm

Format sac 48h ou sac de sport

Tissu gris chiné, motifs vert, blanc et gris

Poignées en ceinture de sécurité recouvertes de cuir

1 poche extérieure zippée

Bandoulière ajustable et amovible

Doublure rouge

1 grande poche intérieure appliquée

1 poche zippée

Tissu automobile upcyclé 100% polyester

Doublure 40 % coton et 60 % polyester

Bandoulière en ceinture de sécurité recyclée

Zips et boucles de qualité français et italiens

Prix 200 euros

Mon avis sur le sac de voyage Ricardo V8 Entre 2 Rétros

Comme on peut le constater, ce sac a de belles dimensions. Il pourra transporter toutes vos affaires pour un déplacement de 48h. Aussi, il pourra vous servir de sac de sport. En effet, il pourra aisément accueillir vos affaires de sport : tenue de sport, serviettes de bain et le nécessaire pour la toilette trouveront facilement leur place dans ce sac.

On aime son design mêlant à la fois un style moderne et rétro. Sa touche vintage se manifeste par son logo « 8 » traversé par trois bandes rappelant les motifs de la coccinelle (pas l’insecte mais la voiture 😉 )

Enfin, les matériaux semblent très solides. Les finitions sont bien faites. On apprécie également la légèreté de ce sac de voyage Ricardo V8.

Pour conclure, ce sac présente un bon rapport qualité/prix. L’originalité de son design et de sa conception ainsi que la solidité des matériaux justifient sont prix.

Se procurer ce sac de voyage

Ricardo V8

Ricardo V8

Ricardo V8

Ricardo V8

Ricardo V8

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail