0

L’eau d’Issey pour homme Summer 2017

Comme à chaque année et à l’approche de l’été, certaines maisons de parfums sortent une version « summer » de leurs fragrances stars. La Maison Issey Miyake fait partie de celles-ci et nous propose une summer édition de L’Eau d’Issey pour Homme. Il y a quelques années de cela, j’avais eu l’occasion de vous présenter la version sport. Originale sur bien des points et notamment pour son flacon, qui est un vrai clin d’œil à certains sports extrêmes. L’Eau d’Issey pour Homme Summer 2017 est tout aussi agréable. On la découvre ensemble.

L'Eau d'Issey

L’Eau d’Issey pour Homme Summer 2017, présentation

L’histoire de L’Eau d’Issey a commencé en 1994. Et aujourd’hui, c’est toute une gamme qui a été développée. En effet, Issey Miyake nous propose régulièrement des flankers de sa fragrance masculine phare. Les éditions d’été sont apparues en 2000. Ce sont des éditions limitées qui sont disponibles à la vente seulement quelques mois.

Chaque Summer edition est élaborée par un parfumeur différent. Le millésime 2017 a été élaboré par Alberto Morillas. Célèbre parfumeur qui a travaillé pour les plus grandes marques. Il a d’ailleurs lancé Mizensir, sa propre marque de parfums de niche.

Le flacon de L’Eau d’Issey pour Homme Summer 2017 est massif, un peu trop à mon goût d’ailleurs. Il est proposé dans un format unique de 125ml. Il reprend les mêmes lignes que la version originale. Le flacon est en verre transparent de couleur bleue sur lequel est inscrit L’Eau d’Issey pour Homme dans une typographie qui s’inspire du digital. Le bouchon est imposant, il est en plastique transparent.

L'Eau d'Issey

L’Eau d’Issey pour Homme Summer 2017, pyramide olfactive

Tête : Coriandre, Pamplemousse, Kiwi

Cœur : ananas, noix de muscade

Fond : Vetiver, cyprès

Prix : 43,50 euros les 125 ml disponible chez Tendance Parfums 

Mon avis sur L’Eau d’Issey pour Homme Summer 2017

L'Eau d'Issey

Il ne sera indéniablement pas le parfum de l’année, ni celui de l’été. Cependant, ce sera une bonne découverte pour ceux qui comme moi découvre les éditions d’été d’Issey Miyale. Les fans inconditionnels de la marque, chercheront peut-être des points de comparaison avec les éditions précédentes.

L’Eau d’Issey pour Homme Summer 2017 fait partie de la famille de la famille des « aromatique épicé ». La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches, fruitées et épicées. Le cœur dévoile également des notes fruités et épicées avec notamment une noix de muscade assez discrète. La partition se conclue sur des notes boisées et vertes avec un cyprès assez présent. Il apporte toute la personnalité à ce parfum.

Cette Summer Edition 2017 a un sillage modéré et a une excellente tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge cherchant autre chose qu’un splash hespéridé pour l’été. Aussi, ce parfum est proposé à un prix très abordable.

Cette eau de toilette est très agréable à porter surtout en cette période de beau temps. J’en profite pour dire que ce n’est peut-être pas très judicieux de porter du parfum quand il fait très chaud. Le parfumage peut vous incommoder et cela peut aussi déranger les autres.

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

L'Eau d'Issey

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail