1

3 DIY qui vous occuperont les dimanches pluvieux

Réveillez votre créativité et prévoyez-vous une séance Do It Yourself (DIY) qui vous occupera toute la journée ! Il n’y a rien de plus satisfaisant que de découvrir ensuite le fruit de son labeur. Voici quelques idées pour ceux qui en seraient encore à court.

DIY

DIY huile à barbe maison

Une barbe bien entretenue demande des soins journaliers et quoi de mieux que de faire ses propres cosmétiques homme ? En complément des divers soins pour la barbe nécessaires, une huile permet d’adoucir la peau et de la détendre toute en offrant brillance et éclat à votre barbe. Pour la concocter, il vous faudra mélanger différentes huiles aux diverses vertus :

  • 2 càs d’huile d’amande douce pour bien hydrater la peau ;
  • 2 càs d’huile d’olive pour une peau toute douce au toucher ;
  • 2 càs d’huile de ricin pour tonifier la peau ;
  • une once de vanille ou de coco pour un parfum discret.

Une fois le mélange terminé, versez-le dans un petit récipient hermétique équipé d’une pipette. Concernant son utilisation, il suffit de verser chaque matin 2 à 3 gouttes d’huile dans la paume de la main, de frotter vos paumes de main énergiquement l’une contre l’autre puis de les appliquer sur votre barbe en effectuant des petits gestes en massant. Effet de détente absolue et garanti sans additifs ni agents conservateurs ! Petite astuce : achetez les huiles dans les magasins bio et le matériel à Maison du monde par exemple.

DIY pinboard familial

Si vous passez la journée en famille et à l’intérieur, pourquoi ne pas réaliser un DIY avec vos enfants ? Pour cela, vous pouvez réaliser un pinboard à fixer sur le mur d’une de vos pièces de vie où vous pourrez épingler photos, emplois du temps et listes de courses ou de choses à faire. Pour ajouter une touche masculine au pinboard, on privilégiera les matières brutes et des couleurs épurées comme le cuir pour l’attache et de la feutrine grise en guise de tableau que vous pouvez réaliser à la forme et à la dimension qui vous conviennent. Il ne vous reste ensuite plus qu’à l’accrocher au mur et à y punaiser vos photos et autres notes. Pensez-y : pour réaliser en plus un calendrier personnalisé à placer sur votre pinboard, sélectionnez vos plus belles photos de famille sur des sites tels que PosterXXL et faites-les imprimer en ligne. Effet garanti !

DIY canapé-lit en palettes

La palette est la star du moment concernant l’ameublement intérieur et extérieur grâce à son effet bois recyclé et vintage, simple à assembler. Une fois que vous avez vos palettes solides et non-traitées, commencez par les poncer minutieusement afin d’en supprimer toutes les aspérités. Armez-vous d’une ponceuse, d’un tournevis, de clous, d’un tourne-coupe et d’un bar à mine, puis suivez ce petit tuto en vidéo, étape par étape :

Une fois que le sommier est terminé, déposez-y simplement un matelas ainsi que des coussins pour plus de confort. Notre conseil : vous pouvez retrouver ce genre de palettes chez les commerçants ou sur les chantiers.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail