1

Lord George, collection Portraits de Penhaligon’s

Il y a quelques mois de cela, je vous présentais Roaring Radcliff de la collection Portraits de penhaligon’s. Ceux qui suivent régulièrement le blog savent que j’apprécie particulièrement cette marque  anglaise spécialisée dans les parfums de niche. La collection Portraits se distingue d’une part grâce à son identité visuelle et d’autre part par ses créations olfactives. Derrière cette collection, Penhaligon’s se moque gentiment de l’aristocratie anglaise. Cela fait maintenant quelques temps que j’ai Lord George, j’ai fait exprès d’attendre la fête des pères pour vous le présenter. C’est un parfum très élégant, masculin qui pourrait être une idée cadeau de goût à l’intention d’un papa des plus raffinés. 

Lord George

Lord George de la collection Portraits Penhaligon’s

Décidément, cette collection me plait beaucoup. Chaque fragrance incarne un personnage, lui-même représenté par un animal. Comme je l’avais dit en février, j’ai rarement vu une présentation aussi soignée. L’illustration est magnifique. J’ai pris autant de plaisir à découvrir une deuxième fragrance de cette Collection Portraits.

On se souvient de Roaring Radcliff, fils illégitime de Lord George, surnommé le splendide garnement. Il était représenté par un lion. Lord George le patriarche est quant à lui représenté par un cerf, le roi de la forêt. Ainsi, on a une superbe tête de cerf dorée en guise de bouchon.

Les flacons de cette Collection Portraits sont de vraies œuvres d’art. On dirait presque des pièces d’échec.

Comme vous le savez certainement, un bel écrin c’est bien mais si le parfum sent bon, c’est encore mieux. Lord George est une fragrance très élégante et distinguée. Il a été élaboré par le parfumeur Alberto Morillas en 2016.

Lord George

Lord George, pyramide olfactive

Cognac, savon à barbe, tonka

Prix 204 euros

Mon avis sur Lord George de la Collection Portraits Penghaligon’s

J’ai été totalement bluffé par ce parfum. De prime abord il parait classique mais il est en réalité très sophistiqué. Sa composition intégrant des notes de savon à barbe ne pouvait que me séduire. D’emblée, il m’a fait penser à At The barber’s de Margiela, mais dans un style différent. En effet, ces notes de savon à barbe de Lord George, ne sont pas sans rappeler les grandes marques anglaises de rasage traditionnel : Truefit & Hill, Taylor of Old Bond Street, Floris. Les amateurs de rasage traditionnel reconnaîtront sans problème ce style très british et très gentleman.

Ce parfum fait partie de la famille des Oriental. La fragrance s’ouvre sur des notes boisées et aromatiques de cognac. Je trouve que les spiritueux apportent toujours un plus à une composition. Bien entendu, il faut que le dosage soit équilibré. Le cœur de la fragrance révèle les notes savonneuses. La fève tonka est quant à elle plus discrète. Plus la fragrance évolue et plus elle dévoile des notes ambrées, balsamiques.

Lord George a un sillage moyen et une excellente tenue. Il conviendra aux hommes de 35-40 ans et voir plus au style gentleman, très soucieux de leur apparence. Cependant, Lord George pourrait attirer les amateurs de parfums de parfums de niche, je pense notamment à ceux qui aiment la marque Creed ou les aficionados des parfums Tom Ford.

Se procurer ce parfum

Lord George

Lord George

Lord George

Lord George

Lord George

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail