1

Goo Air Disk, un disque dur portable pour votre smartphone

Le smartphone fait partie des accessoires indispensables au quotidien pour pas mal de personnes. Cependant, on rencontre toujours les mêmes problèmes. Outre le fait de vouloir changer de modèle car votre marque fétiche vient d’en sortir un plus performant. Deux problèmes sont récurrents : le premier concerne l’autonomie, on a toujours peur de tomber en rade de batterie. Pour pallier à ce problème, on trouve de nombreuses offres proposant des powerbank et autres méthodes de rechargement nomade. Le second problème concerne l’espace de stockage. En effet, notre smartphone est limité en matière de stockage. Certains modèles peuvent recevoir une carte mémoire supplémentaire mais d’autres non. Goo Air Disk corrige le tir en proposant un disque dur portable aux dimensions min, pour pouvoir stocker vos photos et ainsi libérer de la place sur votre téléphone.

Goo Disk Air

Goo Air Disk, le disque dur portable pour votre smartphone

Prix 79,90 pour le modèle 32gb

Ce petit accessoire va changer la vie de tous ceux qui aiment prendre des tonnes de photos au quotidien. Grâce à ses dimensions compactes, le Goo Air Disk se glissera facilement dans votre poche ou dans votre sac.

Le Goo Air Disk est proposé en deux versions. Chacune ayant une capacité de stockage plus ou moins grande :32gb ou 64gb. A vous de voir ce que vous souhaiter stocker dedans. Si vous désirez stocker des vidéos, je pense qu’il vaudra mieux s’orienter vers le 64gb. En ce qui concerne les photos, le 32 gigas suffit largement.

Goo Air Disk, comment ça marche ?

Avant toute chose, il vous faudra télécharger l’application gratuite disponible sur IOS et Android. Une fois installée, il vous suffira d’allumer le disque dur et de l’appairer via wifi. La connexion se fait simplement.

L’application vous permet d’accéder aussi bien à votre stockage interne et à votre stockage externe. Elle relativement bien faite, elle permet de savoir combien d’espace il vous reste sur le téléphone et sur le disque dur.

Vous pouvez copier en un temps record vos fichiers et photos vers le disque dur. Vous pourrez ensuite partager vos fichiers avec vos amis. Pour cela, il suffit juste qu’ils téléchargent l’application et qu’il se connectent au réseau Goo Air Disk.

Ce dernier peut accueillir jusqu’à 7 connexions en simultané. le gros point fort de ce disque dur compact, c’est que vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour transférer vos données.

Goo Air Disk

Mon avis sur Goo Air Disk

Comme je le disais plus haut, c’est un accessoire qui va changer la vie de pas mal de personnes. D’autant plus que certains constructeurs de smartphones ne permettent plus l’ajout d’une carte mémoire. Ce qui restreint fortement les capacités de stockage. Opter pour un Goo Air Disk permet de stocker davantage de contenu sans devoir en effacer.

Le disque dur me parait assez solide et résistant aux chocs (n’allez pas le jeter du 5 éme étage pour vérifier sa solidité). En revanche, il est gourmand en énergie. Le Goo Air Disk dispose d’une autonomie moyenne. Si vous prévoyez un gros transfert de données, vérifiez auparavant l’état de la batterie..

Enfin, cette petite technologie a un prix : il faudra débourser près de 80 euros pour acquérir le modèle 32gb.

Se procurer se disque dur nomade

#GOOlife

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail