2

Sélection whisky fête des pères 2017

Offrir un whisky ou un spiritueux est une idée assez commune. Mais pour faire mouche, il faut d’abord bien choisir son eau de vie ! L’idéal est de sortir un peu des sentiers battus et d’offrir une bouteille qui fera plaisir ! Je vous ai préparé une sélection whisky fête des pères 2017. Celle-ci est issue de La Maison du Whisky, le spécialiste en ligne de la vente de spiritueux. notre sélection est composée de whiskies que l’on trouve uniquement chez les meilleurs cavistes. On la découvre ensemble.

whisky fête des pères 2017

Sélection whisky fête des pères 2017

Si vous avez dans l’idée d’offrir un whisky pour la fête des pères, je ne peux que vous conforter dans votre choix ! Encore faut-il bien choisir sa bouteille. Je ne peux que vous encourager à sortir des sentiers battues et de faire découvrir d’autres distilleries que celles que l’on trouve en GMS.

Sélection whisky fête des pères 2017 #1 : Ardberg Kelpie

Sélection whisky fête des pères 2017

Prix 109 euros

Les amateurs de whiskies tourbés connaissent la Distillerie Ardberg. Réputée pour produire les whiskies les plus tourbés. Chaque année, Ardberg sort une édition limitée. Le cru 2017 se nomme Kelpie et vous invite à sonder les fonds marins !

Se procurer Ardberg Kelpie

Sélection whisky fête des pères 2017 #2 : Scallywag

Sélection whisky fête des pères 2017

Prix 59 euros

Scallywag est whisky écossais produit par Douglas Laing. J’ai découvert ce whisky lors de mes dernières vacances à Beaune. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce blended malt assemblé à partir de single malts du speyside. J’adore son packaging. Le Scallywag délivre des arômes gourmands, chocolatés. En optant pour le Scallywag vous vous assurerez une effet de surprise garanti ! Si toutefois vous connaissiez cette référence, il y a l’édition limitée Scallywag Cask Strength #2, aux notes intenses d’épices et de chocolat.

Se procurer le Scallywag

 

Sélection whisky fête des pères 2017 #3 : Spice Tree Compass Box

Sélection whisky fête des pères 2017

Prix 59,90 euros

J’ai aussi découvert la marque Compass Box lors de mes dernières vacances. Cette distillerie écossaise propose diverses références dont le Spice Tree, comme son nom l’indique, ce blended délivre des arômes épicés, boisés et onctueux.

Se procurer Spice Tree

Sélection whisky fête des pères 2017 #4 : Jameson Blender’s Dog

Sélection whisky fête des pères 2017

Prix 49,90 euros

J’ai récemment découvert cette référence de chez Jameson. Cette distillerie irlandaise propose des choses intéressantes dont cette série composée de trois références assemblées par Billy Leighton. le Blender’s Dog est rond, doux. il délivre des arômes fruités et finement épicés.

Se procurer Jameson Blender’s Dog

Sélection whisky fête des pères 2017 #5 : An Cnoc 12 ans d’âge

whisky fête des pères 2017

Prix 51 euros

An Cnoc est une distillerie écossaise qui mériterait d’être davantage reconnue. Elle propose plusieurs références dont ce 12 ans âge. je l’ai découvert l’automne dernier, et j’ai été agréablement surpris par ses arômes fruités. An Cnoc est un whisky idéal à déguster en apéritif, entre connaisseurs bien entendu.

Se procurer An Cnoc 12 ans d’âge

Sélection whisky fête des pères 2017 #6 : Craigellachie 13 ans

whisky fête des pères 2017

Prix 54 euros

Cette Distillerie est surnommée la bad boy du Speyside. Initialement, cette distillerie produisait pour alimenter des blends. Ce n’est qu’en 2014, que Crigellachie a sorti sa première gamme officielle. Elle s’est vite distinguée avec son 13 ans et son 23 ans. J’ai découvert ce 12 ans d’âge cet hiver, j’ai aimé ses notes fruitées, épicées. A découvrir.

Se procurer le Craigellachie 12 ans

 

Sélection whisky fête des pères 2017 #7 : Benriach 16 ans

whisky fête des pères 2017

Prix 75 euros

Tout comme An Cnoc, Benriach fait partie de ces distilleries qui mériteraient d’être davantage reconnues. Ce 16 ans d’âge est très élégant et délivre des arômes subtils. Il a été encensé par la presse spécialisée. Il fait partie de mes favoris. On aime ses arômes boisés et balsamiques. Avec en prime une finale finement tourbée, fumée !

Se procurer Benriach 16 ans d’âge

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Bonjour,

    Sympa la sélection ! Une liste spéciale fête des papas, mais personnellement j’adore également le whisky donc bon, je note également pour moi hihi

    En choix numéro 1 je testerais bien Scallywag, magnifique packaging. Si le contenu est aussi bon et beau que le contenant Mmmm

    Les autres ont l’air pas mal aussi

    Bon lundi

    • Hello

      Le Scallywag est super !J’en ai racheté plusieurs fois depuis janvier. Les avis sont unanimes, l’assemblage est savoureux et gourmand !
      A déguster avec modération 😉
      Bon lundi également

Laisser un commentaire