1

[Nouveauté] Huile à barbe Hairgum Barber shop mandarine cèdre

Je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises de Hairgum, une marque française située dans la Loire. Hairgum s’est fait connaître grâce à ses produits coiffants. Cette marque se distingue de par son univers graphique qui joue sur des codes codes vintage. Il y a environ deux ans, la marque étoffait son offre et avait sorti la ligne Hairgum Barber shop. Trucs de Mec était un des premiers blogs (si ce n’est le premier) à les avoir présenté. Cette gamme composé initialement de soins de rasage, d’huile à barbe et d’une cire à moustache s’est développée au fil du temps. Désormais, elle compte une shavette, un shampoing à barbe. Récemment, la marque vient de sortir l’huile à barbe Hairgum Barber Shop Mandarine cèdre et une brosse à barbe. On découvre ensemble ces deux nouveautés.
Huile à barbe Hairgum Barber Shop

L’huile à barbe Hairgum Barber Shop Mandarine cèdre, présentation

Huile à barbe Hairgum Barber Shop

Prix 14 euros

La gamme Hairgum Barber Shop vient d’accueillir une nouvelle huile à barbe senteur mandarine cèdre. Une senteur assez plaisante et de saison puisqu’elle délivre un fragrance fraîche composée de notes d’agrumes. le parfum de l’huile est amusant Ses notes sucrées procurent petit côté régressif.

L’huile à barbe Hairgum Barber Shop Mandarine Cèdre est présentée dans un flacon en plastique format 40ml. Ce dernier s’ouvre et se ferme simplement grâce à son capuchon. Pas de pipette ici, mais un doseur compte gouttes. Le flacon est réalisé avec un plastique spécial cosmétique qui conservera votre soin dans des conditions optimales.

Si au départ cela peut dérouter ceux qui ont l’habitude des flacons en verre, les barbus apprécieront le côté robuste du plastique. Qui limitera les risques de casse.

La composition de l’huile à barbe Hairgum Barber Shop Mandarine Cèdre

L’huile est composée à 45 % de karité et d’un mélange de 8 huiles végétales et essentielles dont l’huile de jojoba, huile de tournesol , huile d’avocat, huile de babassu. L’huile à une texture assez fluide. Comme d’habitude, il faut prélever quelques gouttes 2 ou 3 en fonction de la longueur de votre barbe. N’en mettez pas trop, car ce soin à une texture riche et cela pourrait graisser votre poil en cas de surdose.

Après application, la barbe est douce, souple, légère. Et finement parfumée.

La brosse à barbe Hairgum Barber Shop

Huile à barbe Hairgum Barber Shop

Prix 19,90 euros

La deuxième nouveauté de cette gamme Hairgum Barber Shop est une brosse à barbe. Un accessoire indispensable au grooming quotidien de votre toison. Elle est de forme ronde et composé de poils de sanglier souples. J’aime l’initiative de la marque de fournir une petite boîte d’aluminium avec la brosse. Ça permet de la ranger et ça évite qu’elle prenne la poussière. Un petit plus hygiénique très appréciable.

La brosse à barbe est assez agréable à passer sur les poils. Elle coiffe en douceur. Enfin, elle est adaptée à tout type de barbe même les plus fournies.

Mon avis sur les nouveautés Hairgum Barber Shop

Je suis très satisfait de ces deux nouveautés Hairgum. On aime la présentation rétro et le bon rapport qualité/prix des soins. Pour moins de 34 euros, vous pourrez acquérir 2 indispensables à l’entretien de la barbe quotidien. Aussi, cette marque fait partie des meilleures entrée en matière de soins à barbe. La politique de prix appliquée est vraiment plus que correcte ! On espère que la gamme va s’agrandir !

Accéder au site

Huile à barbe Hairgum Barber Shop

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail