2

Richelieu Bexley Lord

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé de Bexley, marque française spécialisée dans la vente de chaussures hommes. A chaque saison, la marque propose de nouveaux modèles et nous dévoile de nouvelles versions des grands classiques masculins. Pour cette collection printemps-été 2017, je me suis laissé séduire par le modèle Bexley Lord. Une richelieu à bout droit élaboré dans un esprit très british. Encore une fois, cette chaussure m’a séduit notamment pour son design et son rapport qualité/prix quasi imbattable. On découvre la Bexley Lord ensemble.

Bexley Lord

Richelieu Bexley Lord, présentation

Ceux qui suivent le blog depuis un moment, savent que ça fait maintenant quelques saisons que suis Bexley et présente régulièrement leurs nouveaux modèles. La raison est plutôt simple. Bexley propose une vaste gammes de chaussures et renouvelle régulièrement son catalogue en intégrant de nouveaux modèles. La marque propose également d’autres incontournables du dressing masculin comme les polos, chinos, costumes ainsi que des accessoires pour hommes.

Bexley applique une politique de prix très intéressante car dégressive dès la deuxième paire achetée. La marque sélectionne des matériaux de qualité pour la confection de ses chaussures. Autant dire que dans cette tranche de prix, il est très difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Bexley Lord

 

Le modèle Bexley Lord

C’est une chaussure type richelieu à bout droit, réalisée sur une forme très ronde. Bexley Lord. Elle a un style très british et vintage. Elle est réalisée en cousu Blake et dans une peausserie châtaigne sur semelle en cuir, avec trépointe en cuir. Œillets invisibles et lacets ronds en coton cirés ton sur ton. Cette chaussure est intégralement doublée en cuir de vachette.

Bexley Lord, le test

Bexley Lord

Ces chaussures Bexley sont présentées dans une jolie boîte. La présentation est comme d’habitude soignée. Le modèle Lord a un design classique, intemporel. J’adore la couleur châtaigne de ce modèle. Vous pourrez le porter pendant plusieurs saisons à condition d’être soigneux.

La réalisation est comme d’habitude bien fait. j’ai observé aucun défaut sur les coutures. Les matériaux sont de bonne qualité.

Pour cette paire, j’ai choisi de prendre une pointure au dessus. Ayant un pied assez fort, je voulais miser sur un confort optimal. Surtout depuis ma blessure au pied gauche. Et j’ai effectivement bien fait de prendre une pointure au dessus.

Les Bexley Lord sont très confortables. Le cuir marque légèrement, rien de méchant comme pour le précédent modèle testé.  Le talon est bien maintenu. Ce dernier possède une petite partie en gomme qui permet une meilleure adhérence au sol.

Mon avis sur la Bexley Lord

Ce modèle avait été mon coup de cœur de cette nouvelle collection printemps-été 2017. Et je n’ai pas été le seul à s’être intéressé à la Bexley Lord. La preuve en est que ce modèle a été en rupture de stock pendant quelques semaines.

Je suis très satisfait de ce modèle. La marque applique encore et toujours un excellent qualité/prix. Comme je le disais, c’est difficile de trouver mieux pour le même tarif. A l’approche de la fête des pères, ce modèle pourrait constituer une excellente idée cadeau.

Se procurer cette chaussure homme

Bexley Lord

Bexley Lord

Bexley Lord

Bexley Lord

Bexley Lord

Bexley Lord

Bexley Lord

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail