0

Bois d’Iris, Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels. Les parfums Midnignht Patchouli et Cologne Noire étaient issues de cette collection privée. Elle est composée de 9 fragrances, la plupart mixte. Chaque parfum de cette collection rend hommage à une matière phare utilisée en parfumerie. Comme son nom l’indique, Bois d’Iris rend hommage à l’Iris, une matière très prisée en parfumerie. On la découvre ensemble.

Bois d'Iris

Bois d’Iris, Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels

J’aime beaucoup cette Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels. Les fragrances sont élaborées et surtout proposée à un prix assez attractif. Quand on parle de collection privée, il faut s’attendre à des tarifs plus élevés de l’ordre de 200 euros. Van Cleefs & Arpels propose les siennes aux alentours de 100 euros. Ce qui reste raisonnable.

Bois d’Iris a été élaboré par Emilie (Bevierre) Coppermann en 2009. C’est une fragrance mixte. Cependant, elle est tout à fait portable par un homme, tout comme Cologne Noire.

Le parfum est présenté dans un joli coffret. La bouteille arbore des lignes sobres et épurées.

Bois d'Iris

Bois d’Iris, pyramide olfactive :

Tête : Oliban, Notes Suaves
Coeur : Vétiver, Iris, Bois Flotté
Fond : Ambre Gris, Labdanum Ciste, Myrrhe, Note Vanillée

Prix 94,50 euros disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Bois d’Iris, Collection Extraordinaire Van Cleef & Arpels

Bois d'Iris

Bois d’Iris est dans la lignée des deux autres fragrances de la Collection Extraordinaire que j’avais présenté. Il est bien réalisé, délicat et sophistiquée. De prime abord, il pourrait faire penser à un Dior Homme mais en bien plus raffiné. En effet, Bois d’Iris à ce même côté  poudré que la fragrance star de Dior. Mais en plus doux, aussi, il n’a pas ce côté écœurant que peuvent avoir certaines fragrances poudrées.

Cette fragrance rend hommage à l’Iris, un ingrédient très utilisé en parfumerie. L’iris apporte ces notes poudrées. Ainsi, toute la partition de Bois d’Iris s’articule autour de cette matière première.

Ce parfum fait partie de la famille de Oriental Boisé. La fragrance s’ouvre avec des notes suaves et d’encens (oliban). On rentre très vite dans le vif du sujet, on ressent les notes d’iris très rapidement. Cette fragrance a un côté assez sensuel grâce à ses notes boisées de bois flotté. La fragrance se conclue avec des notes balsamiques avec une vanille assez présente, mais dosée tout en subtilité.

Bois d’Iris a un sillage modéré et une très bonne tenue. Et correspondra aux hommes d’une trentaine d’années, raffinés et élégants. Il faut avoir senti et porter pas mal de parfum pour apprécier ce jus. Il faut une certaine expérience pour pouvoir apprécier ce type de fragrance à sa juste valeur. En effet, un novice en matière de parfums homme aura tendance à préférer des fragrances plus puissantes et viriles.

Pour conclure, Bois d’Iris est un très bon parfum. Il sera votre compagnon idéal pour vous accompagner en toutes occasions. Mais attention, sa délicatesse et son raffinement interpelleront votre moitié qui pourrait être tentée de vous le piquer !

Voir d’autres articles sur les parfums hommes 

Bois d'Iris

Bois d'Iris

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire