2

L’Arrangé Maison, arrangeur de goût

L’Arrangé Maison est une jeune marque française qui nous propose une vaste sélection de punchs rhums arrangés, vodkas arrangées et whiskies arrangés. Un rhum arrangé est une recette de cocktail qui consiste à aromatiser un rhum avec des fruits, des épices… Si vous avez déjà été dans un bar à rhum, on vous les propose sous forme de shooter (2cl) ou short drink (4cl) . Les possibilités de recettes sont infinies. L’arrangé maison l’a bien compris et va même jusqu’à nous proposer des vodkas et des whiskies arrangés. J’ai pu découvrir quelques références de la carte L’Arrangé Maison. On découvre tout ça ensemble !

L'arrangé maison

Les rhums arrangés de L’Arrangé Maison

L’Arrangé Maison propose une vaste variété de rhums arrangés. Ceux-ci sont élaborés en France. Les rhums proposés sont issue d’une préparation maison à base de rhum agricole de qualité, qui titre à 50°. Pour les vodkas arrangées, la maison utilise une vodka quadruple distillation.

Comme le disais, ces rhums sont aromatisés avec des fruits, L’Arrangé Maison utilise des fruits (bio pour la plupart), récoltés à maturités et exclusivement frais. Exit donc les fruits en boîte de conserve ou les fruits séchés. Ces fruits sont ensuite découpés à la main puis plongés dans le rhum. A noter que la marque n’intègre pas de sucre de canne dans ses compositions.

Avant d’être dégusté, un rhum arrangé soit subir une logue phase de macération qui peut durer plusieurs mois.

Enfin, L’Arrangé Maison a une démarche responsable. Effectivement, la marque utilise des emballages recyclables et composte ses déchets. Aussi, l’enseigne favorise les circuits courts et limite ainsi son empreinte CO².

L'arrangé maison

La carte de L’Arrangé Maison

La maison propose une vaste gamme de punchs arrangés mais aussi de whiskies et de vodkas arrangés. Il y a en tout 69 références ! Au départ, on est un peu perdu avec cette belle variété. On trouve des arrangés aux fruits, aux épices… Les incontournables rhum vanille et rhum épice sont bien entendu de la partie.

L’Arrangé Maison propose ses rhums sous plusieurs formats 70 cl ou 50 cl. La maison propose également des packs, que vous composez vous-même avec les références de votre choix au format 10 ou 20 cl.

La box L’Arrangé Maison

L'arrangé maison

L’Arrangé Maison nous propose une offre de box sur mesure ! Cela vous permettra de découvrir les différentes références mensuellement. De plus, l’équipe de L’Arrangé Maison concocte régulièrement de nouvelles recettes. Ce qui laisse entendre que la gamme s’agrandira. Cette box est un bon moyen de les découvrir.

La box L’Arrangé Maison se décline sous plusieurs formules, le tarif dépend de la durée de l’abonnement, du nombre de bouteilles et et des formats que vous aurez choisis. Aussi, vous recevrez une sélection qui répondra au critères que vous aurez au préalable renseignés : si vous ne voulez que du rhum, vous ne recevrez que du rhum. Si vous voulez que de la vodka, vous ne recevrez que de la vodka. Vous pourrez opter pour une sélection mixte qui inclura rhums et vodkas arrangés. Enfin, vous pourrez aussi choisir le degré de vos cocktails : doux (27-35°) ou fort (40-47°). Si le degré vous importe peu, vous pourrez vous orienter vers une sélection mixte.

Si vous choisissez la formule 3 bouteilles 10 cl pour une durée de 3 mois, le tarif sera de 22,17 euros par mois. A la différence de beaucoup de box qui imposent un paiement immédiat et total de l’abonnement en une fois. L’arrangé Maison a opté pour un paiement mensuel. C’est à dire que vous paierez 22,17 euros par mois pendant 3 mois. Ça évite de sortir des grosses sommes d’argent d’un coup !

L'arrangé maison

Mon avis sur L’Arrangé Maison

J’ai pu découvrir quelques références de la carte L’Arrangé Maison. Et j’ai été agréablement surpris. J’avais peur qu’ils soient justement trop sucrés mais ce n’est pas le cas. Les rhums sont bien aromatisés, bien dosés et pas trop sucrés. J’ai eu une petite préférence pour le punch rhum planteur.

Etant amateur de whisky, je me suis tourné vers la liqueur de whisky au sirop d’érable. J’ai apprécié cette référence mais je l’ai trouvé trop sucrée à mon goût. Mais après avoir échangé avec la marque, ils m’ont informé que les dosages étaient assez difficiles. Cependant, une nouvelle formule moins sucrée devrait bientôt voir le jour ;). J’ai également découvert la liqueur de whisky à la banane. Surprenant !

C’est une belle découverte. Avec le soleil et le beau temps qui commencent à bien s’installer, on va avoir envie de déguster des cocktails. Si vous voulez variez les plaisirs, je vous invite à découvrir les rhums de L’Arrangé Maison. Avec cette carte bien garnie, vous ne pourrez que surprendre vos convives.

Accéder au site

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

L'arrangé maison

 

L'arrangé maison

L'arrangé maison

L'arrangé maison

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail