1

E-Liquides, variez les plaisirs !

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises des cigarettes électroniques, qui sont d’ailleurs devenues un accessoires très tendance. Au delà de ce phénomène de mode, la cigarette électronique est une vraie alternative au sevrage tabagique. L’engouement pour cigarettes électroniques, appelées aussi vapoteuses vient en partie de E-Liquides. Ces derniers donnent du goût. Avec ce phénomène, on a vu d’une part les fabricants d’E-liquide se multiplier et l’offre s’est ainsi diversifiée. Si bien que c’est difficile de s’y retrouver. Le site NicoVip est un fabricant d’E-liquide, qui se distingue par sa qualité et sa politique de prix.

E-Liquides

La diversité de l’offre des E-Liquides

Comme je viens de le dire, on trouve une belle variété d’E-liquides. Les vapoteurs vont pouvoir varier les saveurs et les plaisirs. On appelle vapoteuse l’alliance d’une cigarette électronique et d’un e-liquide.

L’offre en la matière est pléthorique si bien que vous pouvez choisir un E-liquide avec une saveur de menthe, fruits rouges, tabac américain ou même bubble gum. Vous allez pouvoir varier les plaisirs et vous faire plaisir !

Parmi les marques, on trouve Vampire Vape qui propose des saveurs amusantes dont la Heisenberg, au nom inspiré de la série Breaking Bad.

La marque française Dandy se distingue non seulement par sa production 100% française et une traçabilité exemplaire mais aussi par ses arômes inédits et atypiques : Joplin, Rive-Gauche, ou Club.

Plaisirs Gourmands est une autre marque française qui propose des saveurs savoureuses : Pomme d’amour, marshmallow entre autres. Plusieurs dosages de nicotine sont disponibles.

E-Liquides

Conseils avant de choisir vos E-liquides

Si vous avez opté pour la cigarette électronique, c’est que vous avez choisi de diminuer votre consommation de tabac ou d’arrêter de fumer. Du moins, je l’espère. Cependant, si vous vous lancez dans l’achat d’E-liquides sans faire attention au dosage, vous risquez d’avoir des mauvaises surprises.

Soyez très vigilant sur le dosage en nicotine. Par exemple, un E-Liquide saveur pomme d’amour au goût est amusant et gourmand ne veut pas dire faible taux de nicotine… Par conséquent, ne vous fiez pas seulement aux arômes sucrés, vérifiez également le dosage en nicotine.

Choisissez un dosage qui correspond à votre consommation quotidienne de cigarettes !

  • 6 mg / mL, pour ceux qui fument moins de 10 cigarettes par jour,
  • 12 mg / mL, pour ceux qui fument entre 10 et 20 cigarettes par jour
  • 18 mg / mL, pour ceux qui fument plus de 20 cigarettes par jour

Les autres point à vérifier :

Les E-liquides sont un assemblage de nicotine naturelle, propylène glycol, glycérine végétale, arômes, alcool distillé et d’eau pure. Il faut vérifier la teneur de tous ces éléments. Par exemple,  certaines formulations ne contiennent pas d’alcool.

Vous devez également tenir compte de l’origine de la production et de la traçabilité de celle-ci.

Aussi avant de vous lancer dans un achat n’hésitez pas à comparer les prix des différentes. Pour le même produit, on peut trouver des prix qui passent du simple au double.

Pour conclure, vapoter doit vous aider à arrêter de fumer et de vous sevrer. La cigarette électronique ne devrait avoir que cette vocation. Il ne faut pas perdre vos objectifs de vue sinon vous n’êtes pas prêt d’arrêter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

  1. Bonjour
    perso je ne fume pas.
    Mais l’article est néamoins interessant!
    Bonne journée !

Laisser un commentaire