1

Une box Tour du Monde : Degustabox avril 2017

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’édition avril 2017 de Degustabox : spéciale box Tour du Monde ! Il est vrai que cette édition est remplie de produits aux inspirations et parfois en provenance d’autres pays. De quoi découvrir des saveurs différentes et concocter des petits plats un peu plus exotiques. A la maison, on adore découvrir de nouveaux produits alimentaires alors ce genre de contenu est toujours très apprécié. On n’a pas forcément tout aimé, mais on a adoré l’opportunité de découvrir des produits vers lesquelles on ne se serait pas forcément dirigé ou que ‘l’on ne trouve pas dans nos magasins de grande distribution habituels.

Présentation de la Box tour du monde Degustabox de avril 2017

Box Tour du Monde

Encore de nombreux produits tels que :

  • Sauce Go-Tan : Prix 2,99 euros
  • Café 10% Arabica Vergnago : Prix 3, 20 euros – 5,20 euros
  • Café capsules Espresso 1882 Cremoso Vergnano : Prix 3,49 euros – 5,20 euros
  • Bonbons Sunset Beach pik Haribo : Prix 1,87 euros
  • Crunchy Olives Cielos : Prix 2,70 euros
  • Jus de citrons Limmi : Prix 1,50 euros
  • Préparation pour soupe Tom-Yam Ayam : Prix 2,40 euros
  • Brownie Chocolat-Pépites Jacquet-Brossard : 2,85 euros
  • Pesto Panzani : Prix 1,89 euros
  • Mélange de graines grillées Munchy Seeds : Prix 1,50 euros
  • Gourde P’tit Déj Vitabio : Prix 1,95 euros
  • Tisane rafraîchissante Bee Zen : Prix 1,70 euros x 2
  • Infusion thé vert Umaicha : Prix 2,75 euros
  • Flocons d’avoine Krunchy Pur : Prix 2,99 euros
  • Cadeau : des petits sachets de moutarde américaine Heinz

Une box Tour du Monde 

Nous avons donc une édition riche en découverte mais aussi très hétéroclite. On y trouve des produits pour les préparations culinaires, pour le petit déjeuner, le goûter, l’apéro…

Commençons la découverte de la box tour du monde…

Le petit-déjeuner

Box Tour du Monde

Pour une fois, je commence les présentations avec ce qui nous tente le moins : des flocons d’avoine avec du riz soufflé agrémenté d’un peu de sirop Krunchy Pur. Peut-être bon à manger tel que mais trempé dans le lait, je déteste ça. Ou peut-être dans mes yaourts nature, ce serait à essayer. L’autre produit est une gourde P’tit Déj Vitabio. Dedans, c’est un mélange de céréales et de lait au goût de cacao. Tout ce que je n’aime pas. Cependant, c’est un système très pratique qui fera sans doute le bonheur des enfants !

Les deux produits sont quand même avenants et trouveront certainement une utilité et l’un de nous deux à la maison aura certainement un petit creux pour goûter la gourde !

Les boissons froides

Box Tour du Monde

 

Si j’ai mis le jus de citron Limmi dans les boissons, c’est parce qu’en général, je m’en sers pour réaliser des boissons rafraîchissantes et digestives. J’adore ce genre de conditionnement, il suffit de quelques gouttes pour faire mes boissons et la bouteille se conserve très bien et longtemps !

Les canettes Bee Zen, à la maison, on les connaît bien grâce à Degustabox et j’adore les déguster pour un moment de détente. C’est bon et rafraîchissant. C’est une tisane pétillante qui contient de la camomille, valériane, passiflore et thé vert.

D’ailleurs meilleure que l’infusion froide de thé vert Umaicha que je suis en train de goûter. Le thé vert, je préfère vraiment le boire chaud. Celui-ci a énormément le goût et l’odeur mais je ne trouve pas ce type de boissons facile à boire et à apprécier. C’est très fort en goût, non sucrée ! J’imagine que c’est une boisson à consommer plutôt avec un repas. A tester avec du riz ou des sushis !

Les boissons chaudes

Box Tour du Monde

On est gâté encore cette fois en boisson et même en café avec deux sortes de café d’une même marque : Vergnano ! Un café 100% arabica pour une cafetière à bulle et un autre sous forme de capsules compatibles avec Nespresso. J’ai goûté ce dernier, il est délicieux, très doux en bouche et quand même goûtu. Il est très agréable pour déguster à tout moment de la journée avant 16 h bien sûr, c’est un expresso !

Le premier café est obtenu grâce à une torréfaction lente lui donnant un arrière-goût léger et agréable. Nous ne l’avons pas encore goûté  car nous sommes devenu accro à notre Nespresso ! 😉

Les préparations culinaires et condiments

Box Tour du Monde

Les préparations culinaires sont très alléchantes comme la sauce wok Teriyaki, il me semble que son goût sucré me plaît beaucoup ! J’aime aussi beaucoup l’idée d’une préparation pour réaliser une soupe Tom-Yam très connue en Thaïlande. Il suffit de rajouter quelques ingrédients à cette sauce pour réaliser, il me semble, un succulent plat. Tout est indiqué sur le pot de sauce Ayam pour réaliser la recette.

J’aime beaucoup quand Degustabox nous fait découvrir les nouvelles sauces, car je m’en sers pour réaliser de succulentes et goûtues bruschetta. Comme en ce moment, nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous lancer dans de grandes préparations, les tartines sont vraiment un super moyen de manger savoureux et sain ! Et, les sauces Panzani sont toujours très bonnes ! Cette fois, c’est une sauce Pesto que l’on va pouvoir goûter !

En cadeau, on découvre des petits sachets de moutarde américaine Heinz. Nous on adore, avec une bonne pièce de viande grillée, ça passe crème ! 😉

Les insolites de la box tour du monde

Box Tour du Monde

 

J’ai mis ces deux produits dans une catégorie insolite car je n’avais jamais vu. Surtout les olives Cielos enrobées dans une coque croustillante de farine de riz. C’est un peu déroutant, pas mauvais mais on perd un peu le goût des olives je trouve. Je vois bien ça l’été en apéro avec une bière bien fraîche !

L’autre insolite pour moi est le sachet de graines grillées au miel Munchy Seeds. Pour un snack dans l’après-midi, c’est très agréable et peu encombrant ! On sent aussi bien le goût de la graine que celui du miel, l’équilibre est parfait !

Les gourmandises sucrées

Box Tour du Monde

Les gourmandises sucrées ont toujours toute mon attention surtout quand c’est du brownie Jacquet-Brossard. Bon, je préfère quand il est en entier qu’en sachet individuel comme présenté dans cette box. Je trouve que le goût n’est pas pareil. La version du brownie en entier est plus dans l’esprit partage et convivialité, je préfère ! On a aussi découvert une nouveauté Haribo, des bonbons Sunset Beach Pik. Ils sont délicieux au bon goût de cocktail sans alcool et ont des formes très estivales !

Bilan Box Tour du Monde

Un bilan positif pour cette édition Degustabox avril 2017. On a encore fait pas mal de découvertes gustatives, parfois de très bonnes, d’autres un peu moins mais pas inintéressantes comme ces drôles d’olives enrobées ou ce thé vert froid complètement déroutant. Elle nous a permis de voyager entre la Thaïlande, les Etats-Unis, l’Italie, le Japon, la Suisse (pour les olives Cielos) et de découvrir de nouveaux mets, de nouvelles saveurs.

Ce petit tour de monde est vraiment génial en nous proposant aussi des recettes à faire avec les produits proposés ou nous pousser à faire marcher notre imagination pour réaliser des plats savoureux !

Bref, encore un plaisir de découvrir toutes les gourmandises et les produits insolites et déroutants que nous propose Degustabox !

Accéder au site Degustabox

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail