1

Engie recrute en alternance dans plus de 250 métiers !

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet un peu inhabituel mais pas inintéressant : celui du recrutement par l’alternance. En cette période assez difficile et marquée par une présidentielle qui débat entre autres sur des questions liées à l’emploi, l’avenir des jeunes est plus qu’incertain.  Aujourd’hui, j’aurais envie de dire que plus vite on rentre dans la vie active et mieux c’est. Cependant, trouver un emploi sans avoir de diplôme ou d’expérience ressemble de plus en plus à un parcours du combattant. Une des opportunités qui s’offre aux jeunes est une formation par alternance. Si un membre de votre famille veut s’engager dans cette voie, sachez qu’ENGIE, recrute des jeunes dans plus de 250 métiers.

Engie

L’alternance, une formation qualifiante et payante.

L’alternance est vraiment une bonne option. Cela permet de se former tout en continuant d’aller en cours. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, l’alternance consiste à alterner vie scolaire et vie en entreprise. L’alternance permet de  faire ses premières armes dans une entreprise et d’enrichir ses expériences professionnelles. Ce qui est un atout considérable lorsqu’on rentre dans le marché de l’emploi. 

Cependant, le plus grand inconvénient de l’alternance est de trouver un employeur. Et effectivement, ce n’est pas une mince affaire. Surtout quand on sait qu’il n’est déjà pas évident de trouver un simple stage, qui lui ne prévoit pas de rémunération.

En 2006, j’avais quitté mon emploi et j’avais envisagé une reconversion professionnelle. J’avais fait un bilan de compétences et cherché une formation en alternance qualifiante. Cependant, j’ai moi-même renoncé à cette formation professionnelle, car je n’avais pas trouvé de patron. J’avais pour le coup effectué ce bilan  et passé des épreuves de sélection pour rien. Car, sans patron, pas de formation… Et au final, j’avais dû même accepter un job en intérim qui ne me plaisait pas du tout !

On a tous été confronté au moins une fois à ce problème. Et sans stage ni patron,  on peut dire au-revoir à nos envies de formation ou d’alternance. Et évidemment, ceci peut avoir un impact sur notre cursus professionnel. 

ENGIE  s’engage sur l’alternance et en forme plus de 4000 en France  !

La démarche d’ENGIE  m’a séduit car elle va donner une chance à beaucoup de jeunes de se former. C’est effectivement une chance d’apprendre et de se faire une expérience dans un grand groupe comme ENGIE. Une formation en alternance au sein de ce groupe permet non seulement d’envisager une carrière au sein de celui-ci mais ça ouvre également d’autres portes. En somme, ça permet d’envisager son avenir plus sereinement. Même si j’imagine que la sélection se fera sur dossier, tout le monde a sa chance ! En effet, ENGIE  recrute des jeunes talents en alternance dans plein de métiers : ingénieurs, techniciens, développeurs, commerciaux, chargés de projet… Pour plus d’informations sur les offres disponibles en alternance, c’est par ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail