1

Entretien de la moto, les points à vérifier avant de partir en balade

Les beaux jours approchent, les plus chanceux d’entre-nous auront la chance de partir quelques jours à l’occasion du weekend de l’ascension. Si le temps s’y prête vraiment, certains vont ressortir leur moto et partir pour longue balade. Si vous faites partie de ces personnes qui font de la moto occasionnellement quand le beau temps s’y prête, il y a quelques points à vérifier avant de prendre la route. Evidemment, on se doit d’avoir un casque de moto et une tenue adaptée à la pratique de la moto (blouson, botte, gant…). On doit aussi de faire un point sur l’entretien de la moto. et vérifier que tout est ok avant de prendre la route. 

Entretien de la moto

source image le repaire des motards

Entretien de la moto, les points à vérifier avant de prendre la route

Tout comme pour la voiture, l’entretien de la moto doit être fait régulièrement. On se doit de vérifier certains points comme l’état des roues et des pneus, clignotants etc… On aussi porter une attention particulière sur la batterie. Une batterie moto de moyenne gamme coûte entre 50 et 100 euros, tout dépend de la moto que vous possédez. Pour en savoir plus, cliquez iciToutefois, sachez qu’il existe deux sortes de batteries moto, la batterie avec entretien et la batterie sans entretien.

Quelle que soit votre batterie, il faut savoir :

La batterie moto se décharge naturellement, et encore plus vite avec le froid. Surtout quand un système électrique est monté dessus comme une alarme. Il faut donc surveiller son voltage et sa recharge régulière avec un chargeur moto (et surtout pas un chargeur voiture qui serait alors trop puissant) (source : Le repaire de Motards ). Il faudra alors respecter un voltage et un ampérage. A savoir, une batterie qui est restée longtemps déchargée risque ne pas accepter une charge complète ensuite.

Enfin, en ce qui concerne la batterie moto avec entretien, il faudra surveiller le niveaux des liquides en veillant bien de se protéger les mains afin d’éviter tout risque de brûlure.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail