1

Armani Code Colonia, Une élégance virile

Un an après le terrible Armani Code Profumo, la marque remet le couvert en sortant une version Cologne de sa fragrance star : Code Colonia. Ce nouvel opus se veut à la fois élégant et viril. C’était peut-être un pari risqué pour Armani de proposer ce Code Colonia. La maison n’avait pas le droit à l’erreur surtout après l’excellent Code Profumo. Toutefois, Armani Code Colonia est plutôt une bonne découverte. Armani a réussi à nous proposer un jus frais et élégant tout en conservant sa signature olfactive qui a fait le succès de la gamme « Code » pour homme. On découvre ensemble ce nouveau flanker !

Armani Code Colonia

Armani Code Colonia, présentation

La sucess story de la gamme Armani Code pour homme a débuté en 2004 avec la sortie d’Armani Code. Cette eau de toilette a su séduire le plus grand nombre et y compris les plus exigeants. Cette fragrance avait plu grâce à sa base fougère et ses notes de tabac.

est une fragrance qui reprend les codes de la parfumerie tout en se les appropriant.

La marque a développé sa gamme au fil des années en sortant :  En 2011, Code Sport (qui est à fuir), puis Code Ultimate en 2012, Code Ice en 2014, Code Profumo en 2016 et enfin Code Colonia en 2017.

Armani code Colonia est sorti en mars 2017. Il a été conçu par Antoine Maisondieu. Cette nouvelle version se veut fraîche, virile, élégante et sensuelle.

Le flacon conserve sa forme iconique qui rend hommage au smoking Armani. Sa robe se pare pour l’occasion d’un bleu pâle, symbolisant la fraîcheur. Il conserve également sa ceinture de smoking, symbolisant l’élégance du smoking. Le bouchon a teinte bleu nuit laqué.

Armani Code Colonia

Armani Code Colonia, pyramide olfactive

Tête : Accord bergamote, mandarine, poivre rose

Coeur :Fleur d’oranger, sauge sclarée, Amyl Salicylate

Fond : Fève tonka, muscs, heliotrope

Prix : 54,60 euros les 75 ml chez News Parfums

Mon avis sur Armani Code Colonia

Très sincèrement, c’était difficile de passer après Code Profumo, qui est et reste selon moi, la version la plus aboutie de la gamme Code pour homme. Cependant, Code Colonia n’est pas déplaisant. Il revisite la fragrance originale tout en conservant sa signature olfactive et sa virilité. Armani Code Colonia apporte en plus de la fraîcheur et l’élégance d’une eau de Cologne raffinée. La partition s’ouvre sur des notes fraîches d’agrumes soutenues par des notes épicées de poivre rose. Le cœur est plus floral et aromatique. Enfin, Armani Code Colonia se conclue sur des notes chaudes, boisées et balsamiques, avec notamment cette fève tonka, présente dans tous les compositions de la gamme Code, qui apporte force et virilité.

Armani Code Colonia a un sillage fort et a une très bonne tenue pour une eau de toilette. Attention à ne pas trop en mettre. Il conviendra aux hommes de tout âge virils et séducteurs. Armani Code Colonia est parfait à porter au quotidien. Cette fragrance vous accompagnera aussi bien au bureau que pour vos sorties le week-end.

Armani Code Colonia

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail