0

Déménager pour trouver l’amour

Vous en avez marre du célibat ? Vous avez tenté toutes les solutions possibles et inimaginables pour trouver l’âme sœur ? Vous avez eu beau sortir, vous inscrire sur des sites de rencontres, participer à des speed dating… En bref, vous avez tout tenté sauf de vous inscrire à l’amour est dans le près mais rien n’y fait ? Une récente étude menée par Move24 vient de démontrer que le lieu où vous vivez joue un rôle prépondérant dans votre quête d’amour et de la femme idéale. En somme, vous vivez au mauvais endroit et au mauvais moment. Et si vous songiez à déménager pour trouver l’amour ? 

déménager

Déménager pour trouver l’amour

Aussi improbable que cela puisse paraître, il existe bien une corrélation entre votre ville et votre célibat. Pour faire plus simple, la ville où vous vivez présente un pourcentage d’hommes célibataires plus important que celui des femmes célibataires. Cette situation se reproduit souvent en boîte de nuit. Lieu de sortie où on espère « pécho » et duquel on rentre le plus souvent bredouille ! En effet, en boîte c’est très difficile de trouver une nana quand on sait que proportionnellement, il y a 10 hommes célibataires pour une femme célibataire.

Par conséquent, il est possible que la ville dans laquelle vous habitez présente un rapport similaire à celui d’une boîte de nuit. Par exemple à Antibes, il y a 142 hommes célibataires pour 100 femmes seules. Dans ce cas de figure, vos chances de trouver l’âme sœur s’amenuise. Il faut donc s’orienter vers des villes dynamiques où ce rapport est inversé. On va regarder ensemble le classement des villes de France où vous aurez plus de chances de trouver l’âme sœur ! Commencez à préparer vos cartons 😉

Le classement des villes où il fait bon de déménager pour trouver l’âme sœur !

Une étude a été menée pour établir un classement des villes françaises où vous aurez potentiellement plus de chances de trouver l’âme sœur. Cette étude a été établie selon 4 critères :

  • Nombre de femmes célibataires de 30 à 39 ans pour 100 hommes
  • Le taux d’activité des femmes
  • Un sondage d’EliteRencontre posant la question suivante à plus de 100 000 célibataires “Vous décrieriez-vous comme heureux ?”
  • La proportion d’habitants touchés par une surcharge pondérale


Le classement final a été établi en additionnant ces 4 différents critères. Et dans le but d’obtenir des résultats pertinents, les critères ont été réparti de la manière suivante : 40% pour la proportion de femmes célibataires, 20% pour le taux d’activité, 20% pour l’index de bien-être, 20% pour la silhouette.

Et les villes gagnantes sont :

Le trio de tête de classement est Paris, Boulogne-Billancourt et Lyon. Ces villes ont un ratio hommes/femmes célibataires à l’avantage de la gent masculine. Aussi la population féminine de ces villes est plus active, heureuse et en forme !

En revanche, Brest et Toulon se trouvent en bas du classement. Malgré le fait d’être situées en bord de la mer, beaucoup plus d’hommes célibataires y vivent que de femmes. Par conséquent, la concurrence risque d’être rude…

Déménager

En conclusion :

Si vous n’avez pas d’attaches et que votre travail vous permet de travailler depuis n’importe où. Songez à déménager dans une ville dynamique où vous devriez pouvoir faire des rencontres facilement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire