0

Devenez Pilote de ligne !

Devenir pilote d’avion est le rêve de beaucoup d’enfants.Mais bon, ce rêve n’est pas à la portée de tout le monde, et peu d’entre-nous arrivent à le concrétiser. Faute de moyens, d’informations… Effectivement, la formation de pilote était à la base réservée à une élite. Mais aujourd’hui, la tendance tend à s’inverser et arrive même à se démocratiser. Vous pouvez désormais tenter d’obtenir votre licence de pilote de ligne avec Astonfly. Un centre de formation polyvalent qui vous donne la possibilité de concrétiser votre rêve et de rejoindre les grands noms de l’aéronautique française tels que Mermoz, Saint-Exupery ou Latécoère.

pilote

Votre licence de pilote de ligne chez Astonfly

Astonfly est une école de pilotage d’avion composée d’une équipe d’experts, située à Toussus le Noble (à 20 min de Paris). Astonfly est approuvée par l’Aviation Civile comme centre professionnel de formation de pilote.

Cette école permet de passer les licences de pilote privé (LAPL et PPL) et aussi de pilote professionnel (CPL et ATPL) ainsi que de nombreuses qualifications additionnelles. Astonfly propose également des initiations au pilotage d’un avion pour les particuliers et des événements sur-mesure pour les entreprises.

En somme, vous pourrez obtenir votre licence qui correspond à vos besoins. Vous pourrez aussi bien vous laissez tenter par une licence loisir adaptée aux particuliers ou par une licence professionnelle.

pilote

Envie d’une licence professionnelle ?

Si une licence privée demande peu d’heures de vol, 50 heures environ que l’on effectue le week-end. La licence professionnelle demande quant à elle plus d’investissement personnel et financier. Comme son nom l’indique, cette licence vous permettra d’exercer au sein d’une compagnie aérienne. Cette formation vous donnera la chance de faire la profession dont vous rêviez !

La Formation ATP d’Astonfly, s’étend sur une période de 18 mois, elle comprend :

  • L’ATPL Théorique (14 certificats) : Une formation en classe vous est dispensée durant 36 semaines pour l’obtention des 14 certificats de l’ATPL théorique.
  • La licence de pilote professionnel CPL (A),
  • La qualification IR (ME),
  • La qualification de classe multimoteur à pistons MEP,
  • La formation de travail en équipage (MCC).

La partie pratique se compose :

  • Une formation pratique CPL / IRME / MEP durant 34 semaines incluant :
    • 40 heures de simulateur FNPT II en instruction,
    • 75 heures de vol en instruction sur avion monomoteur (Cessna 172 SP G1000);
    • 70 heures de vol en instruction sur avion multimoteur (Diamond DA42 G1000).
  • Un stage MCC Airbus A320 durant 2 semaines au sein de la compagnie Air France.

Comme vous pouvez le constater, cette formation est vraiment complète. Si vous êtes intéressé pour obtenir votre licence, je vous invite à vous rendre sur le site Astonfly et de demander un devis !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire