0

Tom Ford Neroli Portofino

Les beaux jours approchent ! On va de plus en plus s’orienter vers des parfums frais et léger, comme les Cologne ou autres hespéridés. Et, on va ranger les parfums lourds et capiteux que l’on aime porter en hiver. Je suis devenu fan des fragrances de Tom Ford. Il y a quelques semaines, je découvrais Tom Ford Neroli Portofino, une eau de parfum issue de la collection Private Blend. Neroli Portofino est un parfum frais et hespéridé raffiné. C’est une eau de Cologne moderne inspirée de la Riviera italienne. On le découvre ensemble.

Neroli Portofino

Tom Ford Neroli Portofino de la collection Private Blend

La collection Private blend a été lancée en 2007. Elle est composée de 12 parfums mixtes qui ont la particularité d’avoir été composées avec les matières préférées de Tom Ford : le patchouli, l’ambre et  la vanille.

Neroli Portofini a donc été créé en 2007 par Rodrigo Flores-Roux. Un parfumeur qui a déjà collaboré avec des marques telles que Calvin Klein et Dolce & Gabbana ou Houbigant.

Le flacon de Neroli Portofino a un design épuré, luxueux. Au style art déco, sa forme rappelle un pièce d’un échiquier. Le flacon est en verre de couleur bleu/vert presque turquoise. il est orné de 2 étiquettes dorées.

Neroli Portofino

Neroli Portofino, pyramide olfactive

Tête : Agrumes
Coeur : Néroli, Notes Florales
Fond : Ambre
Prix : 160 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Tom Ford Neroli Portofino

C’est un bon parfum ! Cette fragrance est très raffinée, sobre. Il fait partie de la famille des hespéridé aromatique. On pourrait même le qualifier de Cologne aux notes hespéridées. Le parfum s’ouvre sur des notes de tête fraîches et pétillantes d’agrumes italiens. On peut ressentir entre autres des notes de bergamote, citron, mandarine. Le coeur évolue vers des notes de néroli et des notes florales avec une fleur d’oranger assez présente sans être entêtante. Enfin, la partition se termine avec des notes ambrées.

Neroli Portofino a un sillage assez fort et a une excellente tenue. J’aime son côté luxueux et raffiné. C’est une fragrance à porter au quotidien comme lors de grandes occasions.

C’est un parfum chic élaboré avec de belles matières haut de gamme. Neroli Portofini sera apprécié par les vrais amateurs de parfums sans pour autant atteindre les amoureux des parfums de niche qui ne le trouveront pas assez original.

La collection Private Blend est une collection privée. De ce fait, le prix des parfums qui composent cette collection est plus élevé qu’une fragrance Tom Ford classique

Se procurer ce parfum

Neroli Portofino

Neroli Portofino

Neroli Portofino

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire