0

Misez sur l’originalité du meuble sur-mesure

On a tous envie d’avoir un intérieur unique, avec une déco personnelle et des meubles authentiques. En somme, juste avoir un appartement/ maison qui ne ressemble à aucun autre. Avec la folie de la déco scandinave, on a tendance à plébisciter certaines enseignes et du coup on se retrouve à avoir le même meuble TV que son meilleur pote. Marre d’avoir les mêmes meubles que monsieur tout le monde ? Avez vous déjà pensé au meuble sur-mesure ? Une alternative totalement tendance qui fait appel au savoir-faire d’un artisan. 

meuble sur-mesure

L’authenticité du meuble sur-mesure

je vous avais dit que je suis en plein travaux ! On tente, je dis bien tenter, de tout remettre au goût du jour. Les travaux d’embellissements sont plus harassants de ce qu’on pourrait penser. Mais une fois qu’ils sont terminés, on a qu’une seule envie avec une déco et des meubles qui reflètent notre personnalité, notre univers. Mais bon, à moins d’avoir un budget plus que conséquent, il faut bien reconnaître que l’offre proposée par les enseignes standards est assez aseptisée.

C’est dans cette optique que je trouve l’option du meuble sur-mesure intéressante. Vous élaborerez votre meuble sous les conseils d’un artisan menuisier ou d’un ébéniste qui sera à votre écoute et répondra à toutes vos demandes. Ensemble, vous définirez le choix des matériaux, la forme de votre meuble. Avec comme seul et unique avoir un meuble unique, une création authentique qui vous ressemble.

Cependant, même si l’idée d’avoir un meuble sur-mesure me séduit, il faudra toutefois avoir un certain budget car ce n’est pas forcément accessible à toutes les bourses.

 

Une autre option au meuble sur-mesure ?

meuble sur-mesure

Effectivement, il y a d’autres alternatives au meuble sur-mesure. A l’heure de la customisation et DIY, personnaliser soi-même un meuble pourrait s’avérer être une bonne option. Beaucoup d’entre-vous aiment chiner dans les vides-grenier. C’est souvent l’occasion de trouver un meuble pas cher, un peu usé ou vieillot. Les plus bricoleurs d’entre-nous verrons une belle occasion de mettre en pratique leurs talents. Et de redonner par la même occasion une deuxième vie à ce meuble.

En revanche, pour customiser un meuble, il faudra poncer,peindre, vernir… En somme passe du temps pour avoir un mobilier unique. En plus de l’achat du meuble, il faudra envisager des dépenses de peintures spéciales (de la résine) qui sont assez chères. Et s’équiper en conséquence : ponceuse, décapeuse, pinceaux… Au final, si vous n’avez pas les outils adéquats, votre première customisation pourrait vous revenir plus chère que l’achat d’un meuble dans une enseigne.

A vous de peser le pour et le contre !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail