0

Cire à moustache : un soin indispensable au quotidien

On ne peut pas parler de l’entretien de la barbe, sans parler de celui de la moustache. Si l’huile ou le baume à barbe sont essentiels à votre toison, la cire à moustache l’est tout autant pour avoir des bacchantes soignées

Choisir une bonne cire peut s’avérer un peu compliqué, surtout lors du premier achat. Je me suis penché sur la question et j’ai réuni quelques informations sur ce soin.

moustache

Qu’est-ce que la cire à moustache ?

La cire à moustaches est un soin qui sert à fixer, soigner et faire briller des poils. Elle est généralement composée de cire d’abeille. Une cire est également appliquée pour discipliner et donner une forme à votre moustache.
Les formulations les plus classiques contiennent  de la cire d’abeille, de l’huile de noix de coco ou de beurre de karité et des huiles essentielles qui apportent du parfum au soin.

Les différents types de cire

Il existe trois types de cire à moustache : fixation légère, moyenne et forte. La cire à fixation légère est utilisé pour discipliner les poils rebelles et donner un peu de brillance. Les cires moyennes sont parfaites pour des moustaches plus longues, elles servent à façonner les glorieuses et à leur donner une forme précise. Il est conseillé d’utiliser une cire à fixation forte lorsque le temps est très humide

La cire à moustache est généralement présentée dans une petite boîte métallique.

moustache

Pourquoi utiliser de la cire à moustache ?

Certaines personnes aiment donner une forme de guidon à leurs bacchantes Pour fixer, il suffit d’appliquer une cire à moustache. Évitez de mettre des produits capillaires (gel, pâte fixante,,,) sur vos moustaches  :

1. Tout d’abord, cela va l’encontre de l’esprit de la moustache. Utiliser un produit coiffant sur une moustache c’est comme cirer une belle paire de chaussures avec une éponge huilée.

2. Utiliser une laque est tout bonnement à proscrire  ! Cela donnerait un effet carton pas très esthétique… De plus, l’odeur de la laque imprégnerait vos poils. Ce qui n’est pas très agréable et pourrait être assez entêtant. Bon courage pour boire votre café:)

3. L’utilisation d’une cire à moustache permet non seulement de soigner peau et poil et aussi de donner une forme à votre moustache. La cire permet de garder ses bacchantes souples. Enfin, l’autre avantage c’est que vous pourrez travailler la forme de votre moustache dès que vous en aurez besoin à tout moment de la journée.

Comment l’utiliser ?

Étape 1 – Choisissez une cire qui vous convient.  Elle peut avoir un parfum spécifique ou la fixation que vous préférez.

Étape 2 – Chauffez votre cire entre les doigts. Si elle trop dure et qu’il est difficile d’en prélever. Je vous conseille de la chauffer doucement avec un sèche-cheveux afin de la ramollir.

Étape 3 – Appliquez la uniformément sur votre moustache et donnez lui la forme que vous souhaitez.

Ma sélection de cires à moustaches

moustache

moustache

  • Cire à moustache AzbanePrix 12,95 euros

moustache

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail