1

Les montres Hamilton, le haut de gamme à prix abordable

Ce n’est pas un secret, l’univers des montres flirte avec le monde du luxe. De ce fait, on trouve des marques qui proposent des montres hommes à des prix qui donnent le vertige… Si Rolex et autre Audemars Piguet font rêver, elles sont néanmoins pas à la portée de toutes les bourses. Hélas… Il existe heureusement, pour les amateurs de montres des marques qui proposent des modèles plus abordables. Je vous avais déjà expliqué qu’il était très difficile des trouver des garde-temps de qualité à moins de 500 euros. Briston réussit à allier qualité horlogère et prix abordable. Aujourd’hui, on va voir ce qu’on peut trouver dans une fourchette de prix supérieure allant de 500 à 1000 euros. Dans cette tranche, on pourrait acquérir une montre pour homme Hamilton.

Hamilton

Les montres Hamilton, le haut de gamme à prix abordable

Attention, avant d’aller plus loin, il faut savoir que lorsqu’on parle de montres, on s’adresse à deux types de personnes : ceux pour qui une montre est une montre, et qui a comme seule et unique fonction de donner l’heure. Ceux-ci seront disposer à accorder qu’un budget minimum à l’acquisition d’une tocante. Et puis il y a les amateurs et connaisseurs qui admirent le travail horloger et le voient tel un art à part entière. Ceux-ci sont prêt à faire des acquisitions plus conséquentes.

Aussi, il faut garder en tête qu’une montre au budget avoisinant les 1000 euros n’est pas considéré comme du luxe mais comme l’entrée de gamme du haut de gamme. Toutefois, on commence à trouver des belles mécaniques à ce prix là.

Hamilton en quelques mots

Hamilton est marque horlogère américaine fondée en 1892. Elle a été le fournisseur officiel de l’aviation américaine. En 1960, la marque s’installe en Suisse, le berceau de l’horlogerie. Hamilton fait désormais partie du groupe Swatch.

Les montres Hamilton pour homme

Hamilton propose des modèles dans une tranche de prix allant de 500 à 1000 euros. Evidemment, elle nous propose des modèles à des prix supérieurs à 1000 et d’autres à moins de 500 euros. Hamilton propose plusieurs collections. Parmi celles-ci, on trouve la Khaki Navy, qui est la plus belle à mes yeux. La collection American Classic propose aussi de beaux modèles.

Hamilton

  • Hamilton Khaki Navy Scuba Auto – Prix 580 euros

Hamilton

  • Hamilton American Classic pan Europ – Prix 995 euros

Voir d’autres articles sur les montres homme

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail