1

Une box Printanière et gourmande : Degustabox mars 2017

 

C’est reparti avec l’édition de la Degustabox mars 2017 que je trouve placée sous le signe de la gourmandise ! On y trouve de quoi se faire plaisir que ce soit avec des desserts, des sucreries, des boissons, des petits plats ! Encore une édition hyper séductrice qui ne donne envie que d’une chose : se faire dévorer (la box hein…) ! Pour moi, c’est un sans-faute : absolument tout est délicieux ! Je vais arrêter de titiller votre curiosité pour vous montrer le contenu en détail !

Degustabox mars 2007

Présentation de la Degustabox mars 2017

Dans cette édition nous avons découvert :

  • Graine de chef Sun : Prix 3,90 euros
  • Haribo Pik : Cap’s Mania Pik : Prix 1,85 euros
  • Belvita parfum Fruits des bois : Prix 2,95 euros
  • FruiTmix St Mamet : Prix 1 euros x 2
  • Pasta Pot Knorr : Prix 1, 69 euros
  • Coupelles de sauce tomate Cirio : Prix 1,59 euros
  • Cubes croustillant d’ananas Fresh Gourmet : Prix 1 euros
  • Préparation pour Apéro Cake Gruau d’Or : Prix 2,25 euros
  • Barre céréale Extra de Kellogg’s : Prix 0,99 euros
  • Tablette de chocolat Lait Pur Villars : Prix 1,20 euros
  • Tablette de chocolat Blond Pur Villars : Prix 1,20 euros
  • Mini nonnettes Painsol : Prix 2,85 euros
  • Snack 100% fruits naturels Snackississimo : Prix 1,50 euros
  • Panachade Heineken : Prix 0,62 euros x 3
  • Café capsules Largo Belmio : Prix 3,50 euros
  • Tisane rafraîchissante Bee Zen : Prix 1,50 euros
  • Un mini sachet de Haribo Pik en cadeau !

 Une box printanière : la Degustabox mars 2017

Les boissons

Degustabox mars 2017

J’ai particulièrement aimé cette Degustabox mars 2017 car je la trouve très gourmande et tous les produits proposés semblent succulents ! Et, pour en avoir goûté quelques-uns, effectivement, il y a vraiment des produits délicieux !

J’aime beaucoup les petits clins d’œil à la saison qui font penser au soleil, à la détente, aux apéros en terrasse et à la relaxation ! Les panachades par exemple me font clairement penser aux apéros en terrasse.

Degustabox mars 20017

On trouve aussi une nouveauté St Mamet : les FruiTmix, qui est d’ailleurs le produit du mois de cette édition. Ce sont de délicieuses bouteilles de compotes qui contiennent 3 portions de fruits et sont sans sucres ajoutées. Alors, moi, je les consomme comme une boisson pour les en-cas. C’est délicieux, la texture veloutée est très agréable et j’aime beaucoup le fait que ces compotes ne sont pas trop sucrées. Pour le coup, on sent bien les fruits ! J’ai toujours adoré les compotes et je trouve ce format génial. J’ai d’ailleurs pensé au début, à un jus de fruits, mais bon, pour moi, c’est tout comme ! Je pense que je rachèterais ces compotes à boire car elles sont délicieuses et sont parfaites à prendre comme en-cas, ou en terrasse comme une boisson ! Une très bonne idée !

Degustabox mars 2017

Pour les moments de détente, la tisane rafraîchissante Bee Zen est idéale. Elle est pétillante et à base de camomille, de valériane, de passiflore et de thé vert ! Degustabox nous l’avait déjà fait découvrir dans une précédente box et j’avais trouvé cette boisson très agréable !

Degustabox mars 2017

L’idée des capsules de café Belmio est super, si bien sur vous possédez la machine adaptée, pour le petit café de fin de repas en terrasse toujours ! Celui que l’on nous fait déguster s’intitule Largo, c’est un café composé d’un mélange d’Arabica d’Amérique Latine, un goût assez classique en somme.

Petits plats et accompagnements

Degustabox mars 2017

Dans les Degustabox, il y a toujours de l’idée et de quoi accompagner ses petits plats et créer la surprise ! Ce mois, c’est le mélange de graines que j’ai particulièrement adoré. Même si je connais déjà pour en avoir garni la plupart de mes salades l’été dernier, je trouve quand même l’idée sympa. Vous pouvez les incorporer dans vos salades (et c’est délicieux, !), dans un cake, avec des pâtes… Moi, j’adore ça, je les mange à même le paquet néanmoins celle-ci, je vais les garder pour mes salades et je vais tenter dans un plat de pâte ! C’est la marque Sun qui propose ce mélange Graine de Chef avec des graines de courge et de tournesol, des pignons de pin et des baies de goji ! Miam miam !

Degustabox mars 2017

Pour mes plats de pâtes, ça tombe bien, deux sauces monoportions de Cirio vont bien me servir ! Comme à la maison, nous ne mangeons pas toujours pareil afin de respecter les goûts de chacun, je trouve ces petites portions individuels super pratiques et cela évite de laisser traîner un pot de sauce tout entier dans le frigo !

A ma grande joie, il y a même un plat de pâtes tout prêt de Knorr aux champignons : Un Pasta Pot ! C’est le plat typique du vendredi soir quand vraiment on est à bout de force ! Et, en général, ce genre de petits plats sont délicieux !

Degustabox mars 2017

Même si nous faisons nos cakes nous-mêmes, l’idée d’une préparation est bienvenue quand comme en ce moment, le temps nous manque. Il suffit de rajouter de l’eau, de l’huile et les ingrédients de notre choix et hop dans le four ! Gruau d’Or a prévu une préparation savoureuse aromatisée aux herbes de Provence, ça va être génial pour les apéros (en terrasse, enfin sur le balcon pour nous !;)).

Le dernier élément de cette partie est le produit Fresh Gourmet : des cubes croustillants d’ananas pour accompagner les salades par exemple ! Il y en avait déjà un dans l’édition de février et j’ai testé dans une salade : on n’a pas aimé du tout ! Je trouve que les cubes collent trop aux dents, c’est un peu désagréable ! Dommage l’idée est bonne, j’adore rajouter des fruits dans mes salades, mais là, c’est raté !

Les gourmandises de Degustabox mars 2017

Question gourmandises, ce mois, on est encore bien gâté : des gâteaux, des bonbons, du délicieux chocolat, des snacks…

Degustabox mars 2017

Même si les Belvita ne sont pas forcément des gâteaux gourmands, mais de petit-déjeuner, je les ai laissé dans cette catégorie. Je ne suis pas très fan de ceux aux fruits des bois et pour être repu, il faut vraiment les accompagner d’un jus de fruit ou/et d’un fruit !

J’ai goûté les mini nonnettes et j’aime beaucoup même si c’est un gâteau très sucré, version mini, ça passe bien ! C’est un gâteau qui est très bon mais à manger en petites quantités car c’est très très sucré ! Cette version de Painsol est idéal pour tremper dans son café d’après-repas par exemple ! 😉

Degustabox mars 2017

Dedans, surprise, de la marmelade d’orange…

Ensuite, gros craquage pour le chocolat Villars qui est délicieux, c’est fondant, doux en bouche ! La perfection que j’espère trouver en grande tablette !

Degustabox mars 2017

Comme dans la plupart des Degustabox, cette édition comprend des bonbons. C’est une nouveauté, les Cap’s Mania Pik (qui ne me rappelle pas forcément que de glorieux souvenirs…) aux goûts de soda ! Ils sont très bons, un peu acides et donc en forme de capsules et de décapsuleurs ! 😉 Des bonbons pour les grands donc… non ?

Degustabox mars 2017

Degustabox mars 2017

Et enfin, pour finir, il y a aussi une barre gourmande Extra de Kellogg’s aux cacahuètes, aux amandes grillées et au chocolat ! Terrible pour caler une grosse faim d’après-midi ! Et pour une plus petite faim, un snack 100% fruits à la pomme de Snackissimo ! J’ai quand même une préférence pour le snack de fruits, plus digeste et plus sain !

Degustabox mars 2017

Mon avis sur la Degustabox mars 2017

Pour moi, chouette édition avec beaucoup de produits qui font plaisir et que l’on aime manger à la maison ! Le produit du mois est génial mais tout autant que les Graines, que les chocolat Villars ou encore que les capsules de café ! Comme dirait la pub : on prend tout et vivement la prochaine !

Vraiment un contenu qui fait plaisir notamment avec les Panachades, qui amène à dire que ça y est les apéros en terrasse et bien c’est maintenant et tout le côté très gourmand avec les pâtes, les chocolat, les bonbons, la préparation pour le cake !

Je n’ai finalement rien à ajouté juste à déguster ! 😉

Accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail