0

Breakfast Club, la box Back To School By La box Fait Son Cinéma

Le thème de La Box Fait Son Cinéma du mois de mars est Back To School et l’occasion pour moi d’avoir découvert un film que je ne connaissais absolument pas et qui est venu enrichir ma culture cinématographique. Breakfast Club est encore une fois un choix excellent pour ce thème et surtout un film attachant, drôle et intelligent à découvrir ou redécouvrir ! Je me suis vraiment régalé même si au début, je me suis demandé si ce film datant de 1985 n’allait pas être légèrement désuet.

Il faut dire que le film est en haute définition et vu les thèmes abordés, il est difficile de percevoir l’époque à laquelle a été tournée ce film. Seules les tenues portées dans le film démontre que l’on se situe bien dans les années 80. Mais tout le reste est intemporel : comment les amitiés, les amours se créent, les questionnements sur soi et les apparences, ce que l’on ressent vraiment à cet âge (16 ans), l’importance du regard des autres et les rôles que nous nous sentons obligé de jouer en société… autant de thèmes parfaitement abordés et maîtrisés avec brio qui rend le film parfaitement lisible et intelligent !

J’ai été vraiment scotché par ce talent mais aussi par les émotions que les acteurs arrivent à émettre de façon naturelle et franche ! C’est ce qui est beau dans ce film c’est que rien n’est surjoué ! Et, par-dessus-tout, cela m’a rendu très nostalgique en repensant aux moments de colle que j’ai moi-même vécu : des souvenirs avec les copains inoubliables où effectivement des liens se créent et autre chose se passe. Effectivement, on se confie, on se fait des blagues, on est vraiment nous-mêmes et tout le reste semble disparaître ! Ces huit-clos permettent des rapprochements authentiques et sincères car plus personne n’est là pour vous juger…

Breakfast Club

 

Pour accompagner ce très bon film, La Box Fait Son Cinéma a choisi des accessoires qui comme toujours après visionnage, mettent le sourire !

Donc dans cette box on a :

  • le Blu-Ray du film Breakfast Club
  • le tee-shirt de la lettre
  • le carnet Shermer High School
  • le bandana rouge
  • le badge Not Saved

Une sélection vraiment bien choisie !

Breakfast Club

Le pitch

Vous l’aurez compris, Breakfast Club est un film qui parle d’adolescence mais qui peut parfaitement s’adapter aux adultes car même si nos états d’âme ne sont pas les mêmes, nous aussi jouons toujours un rôle ! Car, ces 5 étudiants, très différents des uns des autres aucunement destinés à se rencontrer, ni à se côtoyer, vont se découvrir et se confier le temps d’une journée de colle. Il y aura des disputes, de la provocation, puis finalement des fous rires, de la complicité, des jeux d’ado, des remises en question, des confidences…

Des liens forts vont donc se nouer au fil des heures et ils vont ainsi se confier comme jamais certainement ils ne l’ont fait et se montrer tels qu’ils sont vraiment et non sous l’étiquette que la société leur a affligé : le sportif, le génie, le rebelle, la névrosée et la fille à papa… tel que les autres les voient habituellement…

Un huit-clos sans aucun temps mort alors que le décor reste toujours le même et un attachement très fort aux personnages avec ce brin de nostalgie qui vous envahit…

Mon avis sur la Box Breakfast Club

Et bien, j’ai été ravi de cette découverte car le film est vraiment une petite merveille à poser fièrement dans sa collection de Blu-Ray ! Les acteurs sont fantastiques car leurs jeux sont très naturels je trouve. Le thème est intéressant, toujours d’actualité, j’aime regarder ce style de films qui ne semblent jamais vouloir vieillir.

Quant aux objets sélectionnés pour accompagner le film, ils me font beaucoup sourire notamment le tee-shirt avec son inscription qui résume à elle-seule le film et qui est citée à la fin du film. Le bandana me rappelle le « rebelle » de la bande qui en noue sur sa tête dans le film et qui est particulièrement attachant (les filles adorent les rebelles…;)). Peut-être un chouïa caricatural mais bon…c’est quand même le thème du film que de parler de stéréotypes ! 😉

Breakfast Club

Le badge Not Saved , toujours en son honneur, et enfin le joli carnet Shermer High School studieux !

Breakfast Club

Comme toujours le livret qui accompagne la box est gorgée d’infos qui viendront compléter à merveille vos connaissances sur le film !

Et comme petit mot de la fin, je rajouterais, « n’oublions jamais que nous sommes à la fois tous : un surdoué, un athlète, une détraquée, une princesse et un criminel »… 😉

Se procurer cette box

 

Breakfast Club

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail