0

Concours Jameson Bartenders Ball, laissez parler votre créativité

Jameson lance la nouvelle édition son Bartenders Ball, un concours qui vous permettra d’exprimer votre créativité en élaborant un cocktail. Comme chaque année, le concours se déroule dans 5 villes clés de France (Lille, Strasbourg, Lyon, Nantes et Paris). Ce concours est ouvert aux bartenders les plus influents. Ils devront créer en 3 minutes un cocktail à partir d’une référence Jameson et d’un ingrédient à base de bière artisanale, inspiré par sa ville ou sons pays d’origine.

Bartenders Ball

Les cocktails du Jameson Bartenders’Ball

Chaque cocktail sera noté par un jury de professionnels. Il devra répondre à des critères précis : goût, apparence, arômes, prestation du barman et histoire. Les bartenders devront faire preuve de créativité et d’audace. ils devront trouver l’accord parfait entre la référence Jameson choisie et l’ingrédient de bas de bière locale sélectionnée.

Au total, c’est près de 40 bartenders qui seront sélectionnés pour participer à l’événement. Les étapes régionales aboutiront sur une finale nationale qui aura lieu à Paris en mai prochain. Le gagnant de celle-ci se rendra à la finale internationale en Irlande, durant laquelle 28 pays seront représentés. Le gagnant de cette étape remportera le « jameson Mix Master 2017« .

Les date du Bartenders Ball :

  • Finale de la Bartenders’ Ball de Paris : 15 mai 2017 : Le thème : « Taste of Home » – Un cocktail Jameson inspiré par votre ville ou pays d’origine.
  • Bartenders’ Ball, finale internationale en Irlande : du 26 au 29 juin

Les règles :

La base du cocktail doit contenir au minimum 35ml de Jameson Original, Jameson Caskmates, ou Jameson Black Barrel. Le cocktail doit aussi impérativement contenir un ingrédient à base de bière artisanale.

Logistique :

1 cocktail, réalisé en 3 minutes. Les bartenders doivent apporter assez d’ingrédients pour réaliser 4 cocktails.

Plus d’infos :

Pour participer à la compétition parisienne, inscrivez-vous sur le site officiel irishwhiskeyjameson.fr ou à l’adresse suivante : thomas.ducourneau [@ ]pernodricard.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail