1

Jean-Paul Gaultier, Le Mâle Essence de Parfum

Le Mâle de Jean-Paul Gaultier fait parti du paysage de la parfumerie masculine depuis 1995. Depuis, il est régulièrement classé dans les meilleurs ventes et un grand nombre de flankers ont vu le jour ! C’est un parfum facile à porter. Que l’on aime ou pas, il a su se démarquer par la forme originale de son flacon et de son emballage. La gamme Le Mâle est assez garnie, on trouve plusieurs revisites de la fragrance originale. Et parmi celles-ci, On trouve Le Mâle Essence de parfum qui est sorti en 2016. Elle se démarque par ses notes aromatiques, de cuir et un flacon pour le moins original.

Le Mâle

Jean-Paul Le Mâle Essence de Parfum, présentation

La première version du Mâle de Jean-Paul Gaultier a vu le jour en 1995. Cette fragrance se démarquait par son sillage original et séducteur mais aussi par son flacon élaboré. Effectivement, ce parfum homme s’est fait remarquer notamment par la forme originale de son flacon. Contrairement à la plupart des fragrances qui présentent un flacon de forme carrée, rectangulaire ou ovale, Le Mâle lui arbore un flacon en forme de torse masculin musclé qui porte une marinière.

Tous les ingrédients pour conquérir le plus grand nombre sont réunis. Hélas, ce parfum a connu plusieurs revisites, des éditions limitées qui revisitaient le flacon. Le parfum devient trop senti, trop porté. Je suis certain que vous connaissez au moins une personne qui le porte ou qui l’a porté.

Comme d’habitude, mon intérêt se porte souvent vers les éditions de parfums. Je me suis donc penché vers Jean-Paul Gaultier Essence de Parfum qui m’a attiré avec sa présentation originale mais cependant luxueuse.

Celle-ci a vu le jour en 2016, elle a été élaborée par Quentin Bish, à qui on doit entre autre Azzaro pour homme 2016 et Ambre Impérial de Van Cleef & Arpels.

Le Mâle

Le Mâle, un flacon iconique !

Avec le flacon du Mâle, on est plus proche de la sculpture que du flacon traditionnel. La bouteille est souvent revisitée, elle est bien plus qu’un simple flacon, elle fait partie de la culture pop.  on a vu des customisations avec des personnages issus également de la culture pop dont notamment Popeye ou Superman.

La bouteille du Mâle Essence de Parfum est encore plus travaillée, moderne et architecturale. La marinière a disparu. Le torse est plus que jamais détaillé. il est plus musclé que dans les versions précédentes. On pourrait facilement pense à corps taillé dans le granit. Aussi, le flacon est toujours pourvu d’un vaporisateur.Enfin, l’ensemble est plus sobre.

Le Mâle Essence de Parfum, pyramide olfactive

Tête : Bergamote, Cardamome, Armoise, Poivre

Cœur : Lavande, Cuir, Cannelle, Sauge

Fond : Costus, Ambre, Coumarine, Musc, Vanille

Prix : 51 euros les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

Le Mâle

Mon avis sur Le Mâle Essence de Parfum

Jean-Paul Gaultier a réussi à revisiter intégralement la fragrance originelle. On reconnait cependant le style de la maison. Le Mâle Essence de Parfum fait parti de la famille des Oriental Fougère. C’est un jus aromatique qui joue sur des contrastes de notes d’épices chaudes et d’épices fraîches. La partition s’ouvre d’ailleurs sur des notes d’épices avec un poivre prédominant. La fragrance évolue vers des notes de cuir qui se fait rapidement sentir sa présence. La cannelle apporte le côté épicé chaud du parfum. Le fond de la fragrance est composée de costus qui sublime discrètement le côté animal des notes de cuir. On a également des notes ambrées, balsamiques, musquées.

Le Mâle Essence de Parfum est plus virile, moderne et également plus séducteur. Le sillage est assez puissant mais toutefois plus discret que celui des versions précédentes. Il a une tenue moyenne pour une eau de parfum.

Bien entendu, il ravira les amateurs de la marque et de la gamme Le Mâle. Les autres apprécieront son côté séducteur et viril. Le Mâle Essence de Parfum convient donc aux hommes de tout âge. C’est un jus facile à porter au quotidien et en toutes occasions.

Se procurer ce parfum

Le Mâle

Le Mâle

Le Mâle

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail