0

[Nouveauté] Boss Bottled Tonic

il y a presque deux ans maintenant, je vous présentais Boss Bottled Oud, qui est au passage la meilleure version de la gamme Bottled. Pour ce printemps 2017, la marque nous propose Boos bottled Tonic, un nouveau flanker de Boss Bottled. Cette nouvelle déclinaison se veut plus fraîche et plus vive que la version originale. Comme pour de nombreuses fragrances stars, on peut trouver plus d’intérêt pour les flankers que pour les versions originales. Et c’est le cas pour cette version Tonic. Depuis, 2015, on sent une montée en gamme pour les parfums Boss. Cette bonne impression se confirme avec ce Boss Bottled Tonic, un jus moderne et viril présenté dans un joli emballage. J’ai eu l’opportunité de le découvrir un peu avant sa sortie officielle ! On découvre ce nouveau parfum ensemble.

Boss Bottled Tonic

Boss Bottled Tonic, présentation

L’histoire de la collection Boss Bottled démarre en 1998. Il aura fallu attendre 2010 pour découvrir Bottled Night, le premier flanker de la gamme. Par la suite, la marque a proposé tous les deux ans de nouvelles versions dont la plus aboutie est très certainement le Bottled Oud.

Cette gamme élaborée par Boss s’adresse aux hommes modernes qui aspirent au succès. D’ailleurs le slogan est Man Of Today/ l’homme d’aujourd’hui

Boss Bottled Tonic est donc le petit dernier de cette famille désormais nombreuse. Il arbore comme ses prédécesseurs le même flacon de forme cylindrique en verre transparent. Il laisse transparaître un jus bleuté.

Boss Bottled Tonic

Boss Bottled Tonic, pyramide olfactive

Tête : Pamplemousse, Bigarade (orange amère), citron, pomme

Cœur : Gingembre, Cannelle, Clou de girofle, Géranium

Fond : Vétiver, Notes boisées

Prix 73,10 euros les 100ml chez Origines Parfum

Boss Bottled Tonic

Mon avis sur Boss Bottled Tonic

Même s’il m’a moins séduit que Bottled Oud, Bottled Tonic est assez plaisant. On reconnait la trame originelle, du moins on reconnait le style Boss. Mais cette version est à mon sens améliorée et plus moderne. Boss Bottled Tonic fait partie de la famille des Boisé Épicé. L’attaque s’ouvre sur des notes fraîches, fuitées et acidulées, avec une orange amère assez présente. Le cœur de la partition évolue vers des notes épicées avec une cannelle prédominante, on sent aussi le gingembre et le clou de girofle. Ces notes d’épices chaudes contrastent avec la fraîcheur des notes de tête. Ce contraste s’accentue avec un fond résolument boisé.

Cette eau de toilette présente certes une certaine fraîcheur. Mais je trouve qu’elle est parfaitement adaptée à la mi-saison. Donc attention à ne pas se laisser tromper par le mot Tonic, qui pourrait penser que c’est une eau très fraîche et donc à porter quand il fait chaud.

Cette eau de toilette a un sillage modéré et une très bonne tenue. Boss Bottled Tonic ravira à coup sûr les inconditionnels des parfums Boss et plus particulièrement de la gamme Bottled. Sinon, il conviendra au plus grand nombre, du moins pour ceux qui recherchent un parfum facile à porter au quotidien et en toute occasion.

Même si ce n’est pas le parfum de l’année, Boss Bottled Tonic reste quand même une agréable découverte. Il a su apporter du renouveau tant par sa senteur, la couleur bleue de son jus que par sa présentation quelque part luxueuse.

Se procurer ce parfum

Boss Bottled Tonic

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail