1

Wahl Stainless Steel Lithium Ion + Advanced

Je ne présente plus Wahl, marque américaine spécialisée dans la vente de tondeuses à barbe et cheveux. Wahl est très appréciée par les barbiers. Ce n’est pas rare de trouver dans un barbershop des tondeuses de cette marque. Chez Trucs De Mec, on aime aussi beaucoup cette marque qui propose des modèles polyvalents, souvent bien équipés et surtout dotés, très solides d’une très bonne autonomie. Après plusieurs semaines de tests, je vous donne enfin mon avis sur la Wahl Stainless Steel Lithium Ion + Advanced. Si elle peut sembler similaire à la Wahl Stainless Steel, la version Advanced dispose de plus de sabots. Ce qui va vous permettre un grooming parfait de la barbe et aussi des cheveux.

Wahl Stainless Steel Lithium

Wahl Stainless Steel Lithium Ion + Advanced, présentation

Choisir une tondeuse Wahl, c’est choisir une qualité professionnelle. Pour moi, une tondeuse à barbe ou a cheveux se doit d’être ergonomique, puissante, simple d’utilisation, solide, au design attrayant et qui présente un bon rapport qualité/prix. La tondeuse Wahl Stainless Steel Ion + Advanced répond à tous ces critères. Comme d’habitude, la marque a intégré un moteur assez puissant qui assure une tonte impeccable et homogène.

Elle est livrée avec une panoplie de sabots qui permettra aux barbes courtes comme aux barbes longues d’avoir une entière satisfaction !

La tondeuse Wahl Stainless Steel Lithium ion + Advanced est un modèle multifonction. La tondeuse possède un affichage LED sans fil équipé d’une batterie lithium rechargeable. Elle possède quatre têtes de coupes interchangeables : deux tête tondeuses, une tête rasoir et une tête pour les poils du nez et oreille. Ce qui vous assurera un grooming complet de la tête et de la barbe.

Effectivement, vous pourrez vous servir de ce modèle pour couper vos cheveux ou tondre votre barbe.

La batterie lithium est un des points fort de cette tondeuse. Elle lui procure une grande autonomie assurant jusqu’à 4 h d’utilisation. Elle se recharge rapidement sur secteur en 1 heure. Aussi, si votre tondeuse est à court d’énergie et que vous avez besoin de tondre votre barbe, une quick charge d’une minute sera suffisant pour assurer une coupe d’une durée de 3 minutes.

Wahl Stainless Steel Lithium

Tondeuse Wahl Saintless Steel Lithium Ion + Advanced, le test

Cette tondeuse est légère et ergonomique. La prise en main est simple. La puissance du moteur assure une coupe est parfaite. On aime son design sobre et moderne.

Ce modèle multifonction sera parfait pour ceux qui n’aiment pas utiliser plusieurs appareils ou accessoires. C’est donc un gain de temps assuré ! La Stainless Steel Lithium Ion + Adavanced est équipée d’une tête rasoir assez fine qui va vous permettre de tracer les contours de la barbe.

La tondeuse est livrée avec 12 sabots (de 1,5 mm à 25 mm), un petit pigne, une brosse, une huile pour graisser les têtes de tondeuse, un support tondeuse, un chargeur et une pochette de rangement.

La tonte se fait sans encombre et de manière homogène. Elle coupe aussi bien les poils les plus épais comme les plus fins. Le bruit du moteur est supportable.

Une fois la tonte terminée, penser à bien nettoyer nettoyer la tête avec la brosse. N’oubliez pas non plus de mettre un peu d’huile sur la tête tondeuse de temps en temps. Enfin, vous pourrez ensuite ranger votre matériel dans sa pochette de rangement.

Wahl Stainless Steel Lithium

Mon avis sur la Wahl Saintless Steel Lithium Ion + Advanced

Une fois encore je suis totalement satisfait de cette tondeuse. La Wahl Stainless Steel Lithium Ion + Advanced garantit un grooming complet. Comme d’habitude, la tonte est parfaite, je n’ai jamais bataillé pour les parties les plus difficiles à couper. Avec ses nombreux sabots, le modèle Advanced s’adresse aux barbes courtes comme aux barbes longues.

Le rasage se fait à sec et c’est un des inconvénients de ce modèle. Comme la tondeuse n’est pas étanche et n’est pas prévue pour un « wet shaving ». Vous ne pourrez pas la passer sous l’eau et encore mois utiliser une mousse ou un gel de rasage. Et se raser à sec n’est pas des plus agréables ! Autre inconvénient. certains guides proposent plusieurs longueurs de coupe, mais ils se règlent assez difficilement… Dommage !

Pour aller plus loin !

Wahl Stainless Steel Lithium

Comme cette tondeuse n’est pas équipée d’un système d’aspiration, vous risquez de mettre des poils de partout. Donc pensez à vous équiper d’un tablier à barbe, ça vous évitera d’en mettre de partout. Aussi après la tonte pensez à utiliser une brosse à barbe pour enlever les poils coupés, ou sinon lavez-vous la barbe à l’aide d’un shampoing ou un savon à barbe. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer quelques gouttes d’huile à barbe !

On trouve malheureusement ce modèle en import US… Donc bonjour les frais de ports… Je ne peux que vous recommander la Wahl Stainless Steel Lithium Trimmer proposée à 99,99 euros euros mais qui est cependant moins équipée !

Voir mon guide sur l’huile à barbe

Wahl Stainless Steel Lithium

Wahl Stainless Steel Lithium

Wahl Stainless Steel Lithium

Wahl Stainless Steel Lithium

Wahl Stainless Steel Lithium

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

Laisser un commentaire