0

Libratone Q Adapt On-Ear, casque audio intelligent

Si vous faites partie de ceux qui écoutent leur musique partout, vous n’êtes pas sans savoir que trouver un bon casque audio n’est pas chose facile. Par bon casque, je fais évidemment allusion à ses performances, son design et son confort. Pour ma part et pour une question de confort, je préfère les casques à arceau aux casques intra-auriculaires. Le prix pour les modèles à arceau peut varier du simple au double… On a qu’à regarder le prix des Beats pour se faire une idée. Si vous recherchez un modèle performant, le Libratone Q Adapt On-Ear, un casque audio Bluetooth à réduction de bruit pourrait bien vous intéresser. Ce modèle est séduisant de par ses capacités et aussi de par son rapport qualité/prix.

Libratone

Libratone Q Adapt On-Ear, présentation

Libratone est une marque danoise fondée en 2009. En septembre dernier, elle lance le Q Adapt On-Ear, son premier casque audio supra-auriculaire nomade. On aime son design sobre mais efficace. Le modèle est décliné en plusieurs coloris.

Ce casque audio est pourvu de commandes tactiles qui vous permettent de prendre et de passer des appels. Le Q Adapt On-Ear dispose de nombreuses fonctionnalité intelligentes.

Comme de nombreux modèles, il se connecte simplement via bluetooth. Vous pouvez d’ailleurs vous connecter via bluetooth à un autre casque Libratone Q Adapt On-Ear et ainsi partager votre musique.

Un des gros points forts de ce modèle est son mode CityMix, un système intelligent de contrôle du bruit. Ce mode intègre 4 niveaux de contrôle du bruit dont le fameux « Street Mode » qui comme son nom l’indique permet de profiter pleinement de sa musique même en milieu bruyant.

Aussi, il dispose d’une très bonne autonomie. La batterie tient entre 15 et 20 heures. Ce qui vous laisse pas mal d’heures d’écoute avant d’avoir à le recharger. Et au cas où vous auriez peur de tomber en panne de batterie, le Q Adapt On-Ear est livré avec un câble à brancher sur votre smartphone.

Libratone met à disposition une appli à télécharger gratuitement sur Google Play ou l’App Store.

Enfin, ce modèle est proposé au prix assez abordable de 219 euros. C’est certes un investissement, mais il faut regarder la qualité et les performances du modèle.

Libratone

Le Libratone Q Adapt On-Ear vous permet de profiter pleinement de votre musique

De plus en plus de personnes écoutent de la musique dès qu’ils peuvent et n’importe où. Je pense notamment aux gens qui prennent les transports en commun régulièrement. Si on a une heure de trajet ou plus par jour autant l’occuper à écouter votre artiste préféré du moment. Il n’y a rien de plus pénible de ne pas pouvoir écouter votre musique comme vous le souhaitez. Le bruit ambiant peut agacer et vous empêcher de profiter pleinement de votre musique. C’est pour cela qu’il faut opter pour un casque qui dispose d’une bonne isolation phonique et qui vous « coupe » du bruit extérieur. Ce modèle de Libratone permet une très bonne immersion grâce à son mode CityMix.

Toutefois, il faut rester vigilant, si vous gardez votre casque sur les oreilles, il faut que vous restez attentifs à votre environnement. Ça serait dommage d’avoir un accident parce qu’on aurait pas entendu un klaxon.

Voir plus d’articles sur le High Tech

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail